Restez connectés avec nous
Edinson Cavani manque encore ses occasions de buts

LDC

PSG/ARSENAL (1-1): Les notes des Parisiens : Aurier sur une autre planète, Cavani décevant…

Avec une composition d’équipe inhabituelle, Unai Emery a tenté un pari avec notamment Alphonse Aréola dans les buts ou Blaise Matuidi en ailier gauche. Menant rapidement au score, le PSG a ensuite dominé une équipe d’Arsenal dépassée en première mi-temps notamment.  Manquant profondément de réalisme, les parisiens auraient du l’emporter face à des Gunners qui réalisent un hold-up parfait (1-1).

AREOLA (7) Unai Emery ne lui avait pas fait un cadeau en le titularisant ce soir, mais le gardien a répondu présent. Peu sollicité, il a été rassurant dans les airs notamment. Pour sa première titularisation, il a été l’auteur d’un très bel arrêt sur la frappe d’Iwobi sur le but d’Arsenal puis s’est montré déterminant sur une frappe enroulée de ce même Iwobi un peu plus tard dans la rencontre. Encourageant.

AURIER (8) : Son accélération et sa passe décisive dés la première minute ont dicté son match. Très présent sur son côté droit, il a été énorme tant sur le plan offensif que défensif. Du très haut niveau.

THIAGO SILVA (6.5) : Pour son premier match officiel de la saison, on est rassuré il est toujours O Monstro. Toujours bien placé, premier relanceur efficace, le Brésilien est l’élément qui transforme toute l’assise défensive du PSG.

MARQUINHOS (6) : Comme son compère Brésilien, il a réalisé un match de haute volée. Très présent dans les duels et notamment dans les airs, il est malheureusement impuissant sur le but de Sanchez.

MAXWELL (5.5) : Moins offensif qu’Aurier, Maxwell s’est contenté de contenir son flanc gauche . Surement émoussé physiquement après sa période d’indisponibilité, il a joué très bas en deuxiéme mi-temps en restant défendre sur les rares incursions de Bellerin notamment.

KRYCHOWIAK (6) : Il avait la dure tâche de remplacer Thiago Motta dans l’entre jeu, et il a réalisé une bonne performance. Il abat un travail considérable et récupère un nombre de ballons impressionnant. Cependant on l’a vu en deuxième mi-temps perdre un peu trop de ballons faciles dans ses transmissions ou ses dribbles.

RABIOT (5.5) : Étincelant en début de match avec beaucoup de ballons récupérés et une projection vers l’avant incessante, il a eu plus de mal par la suite en perdant des ballons dangereux dans la moitié de terrain du PSG. Il a paru limite physiquement et malgré un bon passage en seconde période, il n’a pas eu le rayonnement de ses dernières sorties.

VERRATTI (7) : Averti très tôt dans la partie, ça ne l’a pas dérangé dans sa soif de conquête. Véritable maestro, il a joué une partition de haut vol dans cette rencontre où il a pu faire admirer sa technique et son sens de la passe. Très complémentaire d’Aurier sur le côté droit, il a éclairé le jeu par ses passes courtes ou ses transversales. Expulsé très sévèrement en fin de match.

MATUIDI (6.5) : Dans un rôle d’ailier gauche inhabituel, il a beaucoup travaillé comme à son habitude. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps, lorsque les Parisiens avaient moins l’emprise sur le ballon, il est à créditer d’un très bon match tout de même.

DI MARIA (4.5) : Il a fait des bonnes choses notamment dans les dernières passes mais il n’a pas eu le volume de jeu qu’on peut attendre d’un joueur de son calibre dans un match de si haut-niveau. Il a mal négocié un bon ballon d’attaque qui l’aurait permis de se présenter seul face à Ospina (53éme). On l’a vu mais trop par intermittence.

CAVANI (2.5) : On l’attendait au tournant, et on est encore déçu. Alors bien sur, il a lancé le match lorsqu’au bout d’une minute de jeu, il inscrit de la tête le premier but du match. Travailleur infatigable, il a malheureusement raté cinq occasions franches dans ce match, qui auraient surement mis fin aux espoirs d’Arsenal de revenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC