Restez connectés avec nous
Real/PSG - Pochettino en conf : erreur d'arbitrage et supériorité sur "trois quarts" du 8e de finale
©IconSport

LDC

Real/PSG – Pochettino en conf : erreur d’arbitrage et supériorité sur « trois quarts » du 8e de finale

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire madrilène (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui permet à Madrid de se qualifier en quart de finale (tirage au sort le 18 mars). Il a évoqué ce qu’il considère être l’erreur d’arbitrage déterminante sur l’égalisation du Real Madrid et la frustration d’être éliminé en ayant dominé une bonne partie des deux matchs.

Pochettino « Je ne peux pas considérer que c’est une erreur alors qu’il y a une faute claire. »

Comment expliquer l’effondrement ?

C’est clair qu’il y a un sentiment d’injustice alors qu’il y a faute de Benzema sur Donnarumma. Ensuite, tout a changé dans les émotions et on n’a pas bien géré la suite. On a été la meilleure équipe sur trois quarts de ce 8e de finale, mais on a pris le dernier coup et on est déçu de ne pas passer.

L’erreur de Donnarumma ?

Je ne peux pas considérer que c’est une erreur alors qu’il y a une faute claire. J’ai vu les images 30 ou 40 fois. Ce n’est pas une erreur de Donnarumma. C’est le football. Dans cette compétition, les petits détails comptent et celui-là a été déterminant pour que l’on ne passe pas.

Le PSG a été éliminé seulement à cause de l’arbitrage ?

Il est clair que l’action est déterminante. Elle change le cours du match. Ce sont des facteurs qui influent sur l’état d’esprit des joueurs et du stade. C’est arrivé après une heure de contrôle du match, des occasions de marquer le 2-0. Dont on était plus proche que du 1-1. Cela change beaucoup de choses, en donnant beaucoup d’espoir au Real Madrid. Après, on a manqué de concentration et on est sorti du match. On l’a payé cher.

Pochettino « il est toujours possible de dire que l’on aurait dû faire les choses différemment. »

Un manque de réaction ensuite, avec peu de changement ?

Je crois qu’avec le déroulé du match, c’est simple de parler de votre position. Mais il fallait sortir Paredes, qui avait un carton jaune depuis longtemps et revenait de plusieurs semaines sans être en compétition. Nous avons fait entrer Idrissa Gueye pour donner un peu plus d’énergie et notamment sur les phases de transition pour mieux défendre. Le Real Madrid était encore mené et je crois qu’à ce moment-là, tout allait encore bien.

Ce que vous me dites peut toujours se dire quand on perd, il est toujours possible de dire que l’on aurait dû faire les choses différemment. En tout cas, pendant 3 mi-temps sur 4 de ce huitième de finale nous avons été supérieurs. Je crois qu’il y a eu une action clé qui a été déterminante Pour ce qui est des changements ensuite, qu’il y en ait eu beaucoup ou pas, qu’il y ait du mouvement ou non, au vu de l’état émotionnel du groupe, ce n’était pas vraiment une question de noms présent sur le terrain.

Pochettino « nous devons avancer avec cette grande douleur et déception de ne pas avoir su transformer en buts et dans le résultat la supériorité. »

Marquinhos pas au niveau attendu alors qu’il est fiable en général ?

Je pense que si l’action de Benzema est sifflée comme une faute, nous parlerions d’autre chose maintenant et nous serions en train de féliciter nos joueurs. Ce qui s’est passé a changé le déroulement du match, et malheureusement, ce n’est pas une excuse que je veux utiliser, mais c’est la réalité et cela fait très mal. Malheureusement, nous devons avancer avec cette grande douleur et déception de ne pas avoir su transformer en buts et dans le résultat la supériorité que l’on a eue sur l’ensemble des deux matchs. C’est la grande douleur que nous avons.

Fallait-il faire faute sur Modric sur le 2e but ?

C’est une situation de jeu, qui s’est déroulée comme elle s’est déroulée. En la revoyant maintenant, après le match, il est bien possible qu’il aurait fallu commettre une faute tactique à ce moment. Cela aurait pu éviter de concéder ce but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC