Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Une pointure désignée comme arbitre du quart de finale
@Eddie Keogh/Getty Images

LDC

Sporting Portugal/PSG – L’arbitre du match de Ligue des Champions désigné !

Le mardi 20 janvier, dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera le Sporting Portugal (14e) au Stade José Alvalade (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Antony Taylor (47 ans). Lequel a une expérience importante en Ligue des Champions, avec 41 matchs au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Gary Beswick et Adam Nunn. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Robert Jones. Et l’assistance vidéo sera assurée par Jarred Gillett et Michael Salisbury.

Cartons jaunes –

Avec M. Taylor au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent très rapidement durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne française par rencontre est de 3,53 (écart type de 0.39), l’arbitre de mardi a donné 4,46 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue des Champions (chiffres Transfermarkt). C’est très haut, espérons que ce soit sans oublier le dialogue et en faveur d’un match sans tension.

Cartons rouges directs –

L’homme au sifflet du match est bien moins sévère du côté des cartons rouges directs. En effet, Taylor est à 0,02 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0,17 (écart type de 0.07). L’écart est immense, on écarte la sanction à tout-va.

Seconds cartons jaunes –

Anthony Taylor a plutôt pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune dans un match, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,10 fois par match en moyenne. Ce qui est plus haut que la moyenne française, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,03). Avec beaucoup de jaunes dans un premier temps, ce n’est finalement pas tant que ça. On a plutôt une exclusion difficile.

Penaltys –

Pour ce qui est des penaltys, l’homme qui dirigera la finale est plus bas que la moyenne avec 0,32 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,34 (écart type de 0,08).

Historique –

Taylor a arbitré 5 fois le PSG : 4 victoires, 1 nul et 3 défaites.

1 le fois Sporting Portugal : 1 défaite

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC