LDC
Sporting Portugal/PSG – Rui Borges dévoile le « secret » de la victoire
Ce mardi, dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait le Sporting Portugal au Stade José Alvalade. Rui Borges, coach de l’équipe portugaise, s’est arrêté au micro de SporTV après la défaite parisienne 2-1 (résumé vidéo Sporting Portugal/PSG). Il a évoqué les clefs du succès.
Borges « les mots que j’ai prononcés avant le match. »
«Le secret résidait dans les mots que j’ai prononcés avant le match. Un discours simple. Il fallait beaucoup de cohésion et de passion dans le jeu, et ils l’ont eu. Il était impossible de ne pas l’avoir. Il fallait comprendre ce qui se trouvait de l’autre côté, une grande équipe. Une première mi-temps où nous avons su mieux encaisser les coups.
En première mi-temps, si nous avions eu un Trincão en très bonne forme, nous aurions pu créer du danger face au PSG, une équipe très intense et compétitive. Mais nous avons eu du mal à obliger le PSG à courir vers l’arrière. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés. Nous avons été plus audacieux, nous avons réussi à faire monter Catamo plus vers l’avant.
Borges « je n’ai pas de mots pour parler de ce groupe et de ces garçons, qui méritaient cette victoire. »
Pour tout ce qui a été l’engagement, je n’ai pas de mots pour parler de ce groupe et de ces garçons, qui méritaient cette victoire et méritent vraiment d’entrer dans l’histoire du Sporting», propos relayés par Foot Mercato.
Un peu d’orgueil, c’est important. De la fierté pour ses joueurs, combatifs et solidaires du début à la fin, aussi. Il faut bien reconnaître que le Sporting n’a rien lâché, peu importe la difficulté de la situation. La victoire est là, elle est importante. Il faut bien la savourer.
Cependant, on pouvait penser que Rui Borges évoquerait également un peu de réussite, avec 2 buts inscrits sur des frappes contrées ou repoussées qui reviennent sur un Portugais, ou des Parisiens maladroits dans la finition. Paris a largement dominé et aurait dû mieux finir. Tant mieux pour le Sporting, mais la grande bascule du match ne semble pas être dans la discours avant la rencontre.
Il a pu servir afin d’avoir des joueurs déterminés à chaque minute, mais c’est aussi un bel aspect pour mettre de côté que l’équipe a été complètement dépassée en première période. Un petit mot de remerciement pour un PSG inefficace n’aurait pas été de trop.






