Restez connectés avec nous
©Iconsport

Editos

PSG/Toulouse (2-1) – Hakimi, Messi et Danilo portent le PSG, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/Toulouse), contre Toulouse, ce lors de la 22e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Hakimi

Quel joueur. Dommage que les joueurs du PSG aient attendu aussi longtemps pour le faire jouer à son niveau en lui donnant des ballons. C’est un vrai leader technique sur le terrain, il ne se ménage jamais, il marque et a fait beaucoup de bien dans le jeu parisien.

Messi

Il sera surement élu meilleur joueur du match, c’est Messi. Clairement, il est le leader de cette équipe parisienne diminuée. Il fait jouer, il apporte du danger et avec lui, le PSG n’est pas loin de mettre plus de buts. Il a joué comme un vrai 10, il a distribué, accéléré le jeu. Il marque le but de la victoire et aurait pu donner des buts si ses équipiers n’avaient pas été maladroit. Un Messi dans cette forme s’avère être très précieux.

Danilo

Difficile de ne pas mentionner ce joueur tant il équilibre le jeu et se permet même maintenant de lancer des offensives, de dribler pour aérer le jeu. Au milieu et en défense, il a été solide et a fait du bien au PSG. Il serait étonnant de ne pas le voir dans les gros matchs tant il apporte des garanties assez claires.

Flops –

La blessure de Renato Sanches

C’est terrible ce qui arrive à ce joueur. Il est trop fragile. Le football n’est plus que de la peine pour lui. Il n’arrive pas à franchir les paliers, il se blesse constamment et sa tristesse sur le terrain, ses pleurs ont donné beaucoup d’émotions. On lui souhaite bon courage, pour cette nouvelle épreuve.

Ekitike – Encore trop tendre

Quand on se dit qu’il est le remplaçant de Mbappé, c’est une marche trop haute pour lui. Il fait de son mieux, il se bat mais que de déchet technique. Il est pourtant extrêmement volontaire, il ne lâche rien, il se bat, mais c’est très léger pour sublimer une équipe comme le PSG. Il n’a pas été décisif. On note qu’il a ouvert des brèches par ses appels. C’est ce qu’il fallait faire. Il a tout de même été en difficulté durant cette rencontre.

🟥 Donnarumma

Il faut vraiment qu’il se ressaisisse. Il met trop son équipe en danger. Par ailleurs, il réussit de belles choses mais il y a trop d’inconstance. Le PSG prend trop de buts, il n’y est pas pour rien dans cette histoire. Attention de ne pas vivre le cauchemar face au Bayern Munich, ou au Vélodrome. On a besoin d’un gardien serein, qui se concentre. Il doit retrouver ses aptitudes qui lui ont valu d’être le meilleur gardien du dernier Euro. Pour l’heure, il est l’un des maillons faibles de l’équipe et les matchs décisifs n’ont pas encore débuté.

🟨 Carlos Soler

On a envie de l’encourager, parce qu’il est décisif et qu’il s’est plus montré que d’habitude. Mais on est loin d’être sur une recrue satisfaisante. Il est trop « transparent » et semble être hors du coup physiquement dans une Ligue 1 qui cogne fort. On espère que c’est du au temps d’adaptation. Mais pour l’heure, il demeure une déception.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos