Adversaires

PSG/Liverpool – Klopp se paye les Parisiens et leur attitude, et estime que Verratti aurait dû être exclu

Le Paris Saint-Germain est donc parvenu à l’emporter contre Liverpool 2-1/ Un choc dans le cadre de la 5e journée de phase de groupe de Ligue des Champions. Au sortir de cette défaite, Jürgen Klopp est revenu sur son adversaire du soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Allemand n’a que très moyennement apprécié certaines attitudes des rouges et bleus. Il estime également que Marco Verratti aurait dû être expulsé suite à sa grossière faute sur Jo Gomez, ce qui ne lui a valu qu’un jaune. 

« Quand on voit le nombre de jaunes que l’on a eu on pourrait nous qualifier de bouchers. Neymar était très fort. Ça fait partie du jeu d’être agressif, le PSG l’a été et on aurait dû être plus fort dans les prises de décisions. Verratti aurait dû être expulsé pour sa faute. J’étais très proche du terrain, je l’ai bien vu, cela aurait pu être une autre couleur que jaune. On ne peut pas changer le résultat, le match est fini. »

Ce n’est pas vraiment une attitude de sportif de haut niveau. »

« Parfois tu tombes pour obtenir un carton jaune et après tu cours comme jamais, ce n’est pas vraiment un comportement de sportif de haut niveau. On a perdu parce que l’on n’a pas assez bien joué. Pour le dernier match, on peut gagner, on sera de retour à Anfield, il y aura une atmosphère spéciale. Si on ne gagne pas c’est qu’on ne l’aura pas mérité. Naples est une très bonne équipe. », a-t-il expliqué en conférence de presse.

S’il critique donc l’attitude du PSG, et surtout de Marco Verratti, Jürgen Klopp reste néanmoins assez objectif dans son analyse : le PSG a gagné car il méritait la victoire face à un Liverpool qui n’a quasiment jamais été dangereux. Il est vrai que le numéro 6 parisien aurait pu être sanctionné d’un carton rouge suite à son intervention pas du tout maîtrisée sur Jo Gomez. À vitesse réelle, comme au ralenti, cette faute était très spectaculaire.

Maintenant, on ne peut pas vraiment dire que le reste de l’arbitrage a tourné en la défaveur des Reds, le PSG aurait d’ailleurs pu obtenir un pénalty suite à une faute sur Neymar Jr en seconde période. Après oui, il est clair qu’un carton rouge en début de match peut totalement changer sa physionomie. On peut donc tout de même comprendre la frustration qui peut être celle du coach de Liverpool après cette défaite.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Que retenez vous de la qualification parisienne ?

Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

5 heures ago

LDC – Les 2 meilleurs joueurs de la semaine, sans le PSG

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Positionnement de Dembélé, Hernandez et match retour, Enrique se livre!

Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…

5 heures ago

Dortmund/PSG (1-0) – Hummels élu homme du match

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes souligne « il reste encore 90 minutes »

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…

6 heures ago
Publicités