Adversaires

Rennes/PSG – Guirassy l’assure, ils ont fait beaucoup d’efforts « c’est un bon point »

Serhou Guirassy s’est exprimé au micro de Canal Plus après le match nul entre Rennes et le Paris Saint-Germain, 1-1 en clôture de la 36e journée de Ligue 1 jouée ce dimanche soir (voir résumé ici). Le PSG a comme souvent perdu pied en deuxième mi-temps lorsqu’il n’arrive pas à faire le break. L’attaquant Rennais a rappelé que le plus important était de prendre ce point du match nul qui fait du bien. Et s’il concède avoir rêvé d’un score plus en leur faveur, il souligne que c’est « mieux que rien ».

Guirassy « Mais le plus important c’est d’arracher 1 point »

« Mon but ?

C’est un beau but. Mais le plus important c’est d’arracher 1 point. On n’a pas perdu, peut-être qu’on méritait mieux mais c’est un bon point de pris. C’était un match difficile, il fallait faire beaucoup d’efforts et tout le monde est bien fatigué.

On pouvait avoir plus ?

Oui, si on joue mieux que quelques coups. Mais je pense qu’on perd de la lucidité parce qu’on fournit beaucoup d’efforts. On pouvait prétendre à mieux, mais c’est un bon point. C’est mieux que rien. »

Rennes aurait peut-être mérité mieux sur l’ensemble du match après s’être raté au tout début de la rencontre. Mais comme souvent, le PSG a donné le bâton pour se faire battre. Les attitudes de certains dérangent dans ce moment crucial pour le club. Il ne faut jamais insulter l’avenir, mais voir Paris remporter ce titre serait un mauvais message pour la Ligue 1. Le jeu développé n’est pas au niveau des attentes et l’absence de préparation y est pour beaucoup. Les Parisiens ont couru après la forme toute la saison, mais cette fois s’en est trop pour eux avec cette nouvelle déconvenue. Il faudra un incroyable concours de circonstance pour aller vers un nouveau titre parisien. 

Guirassy souligne aussi que Rennes a dû courir pour faire ce match nul et il ne semble pas être trop déçu, ce qui signifie que le PSG malgré son niveau actuel, reste une équipe qui fait mal par ses qualités techniques. Mais cette année, le physique ne suit pas et ce sont toutes les têtes qui marchent à l’envers. Paris sera plus qu’attendu, l’année prochaine.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

30 minutes ago

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

6 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

8 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

9 heures ago
Publicités