Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Guirassy l'assure, ils ont fait beaucoup d'efforts "c'est un bon point"
©IconSport

Adversaires

Rennes/PSG – Guirassy l’assure, ils ont fait beaucoup d’efforts « c’est un bon point »

Serhou Guirassy s’est exprimé au micro de Canal Plus après le match nul entre Rennes et le Paris Saint-Germain, 1-1 en clôture de la 36e journée de Ligue 1 jouée ce dimanche soir (voir résumé ici). Le PSG a comme souvent perdu pied en deuxième mi-temps lorsqu’il n’arrive pas à faire le break. L’attaquant Rennais a rappelé que le plus important était de prendre ce point du match nul qui fait du bien. Et s’il concède avoir rêvé d’un score plus en leur faveur, il souligne que c’est « mieux que rien ».

Guirassy « Mais le plus important c’est d’arracher 1 point »

« Mon but ?

C’est un beau but. Mais le plus important c’est d’arracher 1 point. On n’a pas perdu, peut-être qu’on méritait mieux mais c’est un bon point de pris. C’était un match difficile, il fallait faire beaucoup d’efforts et tout le monde est bien fatigué.

On pouvait avoir plus ?

Oui, si on joue mieux que quelques coups. Mais je pense qu’on perd de la lucidité parce qu’on fournit beaucoup d’efforts. On pouvait prétendre à mieux, mais c’est un bon point. C’est mieux que rien. »

Rennes aurait peut-être mérité mieux sur l’ensemble du match après s’être raté au tout début de la rencontre. Mais comme souvent, le PSG a donné le bâton pour se faire battre. Les attitudes de certains dérangent dans ce moment crucial pour le club. Il ne faut jamais insulter l’avenir, mais voir Paris remporter ce titre serait un mauvais message pour la Ligue 1. Le jeu développé n’est pas au niveau des attentes et l’absence de préparation y est pour beaucoup. Les Parisiens ont couru après la forme toute la saison, mais cette fois s’en est trop pour eux avec cette nouvelle déconvenue. Il faudra un incroyable concours de circonstance pour aller vers un nouveau titre parisien. 

Guirassy souligne aussi que Rennes a dû courir pour faire ce match nul et il ne semble pas être trop déçu, ce qui signifie que le PSG malgré son niveau actuel, reste une équipe qui fait mal par ses qualités techniques. Mais cette année, le physique ne suit pas et ce sont toutes les têtes qui marchent à l’envers. Paris sera plus qu’attendu, l’année prochaine.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires