Restez connectés avec nous
Marco Verratti Nazionale

Club

Verratti «Je n’avais pas joué 90 minutes depuis février, donc c’était aussi un gros test pour moi»

Pour la première fois depuis le mois de février, le milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, a disputé 90 minutes. C’est avec la sélection italienne que Verratti a disputé son match en intégralité et il a grandement permis à son équipe de s’imposer 3-1 face à l’Israël dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2017. Le petit italien est revenu sur sa prestation au micro de Rai Sport.

« C’était un match difficile. Je n’avais pas joué 90 minutes depuis février, donc c’était aussi un gros test pour moi. Nous n’avions pas le droit de craquer et nous voulions absolument les trois points, cette volonté m’a fait atteindre mes limites. Nous avons souffert de la 60ème à la 70ème minute, quand les Israéliens ont égalisé et que nous avons été réduits à dix (après l’expulsion de Chiellini, ndlr). Ils ont envoyé des ballons dans notre surface. Heureusement, nous avons Gigi Buffon qui est toujours là quand nous avons besoin de lui, c’est une garantie pour nous.

Ces derniers jours, Ventura a posé son empreinte sur l’équipe alors qu’il n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler. Il nous a donné deux ou trois idées pour changer notre approche et nous verrons les changements au fil du temps. Ventura est un excellent coach. Comme je l’ai dit, il n’y a rien de mieux que jouer pour la Nazionale. Ventura m’a essayé en milieu de terrain (offensif) et ce soir devant la défense. Ce sont deux postes différents, mais je peux occuper les deux et je suis heureux partout sur le terrain. »

Verratti a répondu présent tout au long de la rencontre sans paraître fatigué, une petite frayeur a tout de même eu lieu, puisque le milieu parisien a reçu un coup à qui l’a fait boiter quelques minutes, mais il s’est tout de même montré rassurant à ce sujet.

« J’ai reçu un coup sur la cheville, mais c’est parti en courant. J’ai eu des points de suture sur ma main l’autre jour, ce sont des choses qui arrivent dans le football »

Au-delà d’être une bonne nouvelle pour l’italie, ce match apporte énormément de satisfaction au PSG. Marco Verratti qui est un cadre du club de la capitale est totalement remis de sa pubalgie qui l’a éloigné des terrains de nombreux mois la saison passée.  Ce premier match était un bon test pour lui, même si cela aurait pu laisser craindre une rechute, tout se passe finalement très bien.

A quelques jours du choc face à l’AS Saint-Etienne et à une semaine du retour de la Ligue des Champions, voir Marco Verratti à 100% est forcément de bon augure. Meilleur face à l’Israel alors qu’il évoluait en sentinelle, cela peut aussi faire réfléchir le coach parisien qui veut en faire un numéro 10. Même si Verratti déclare être heureux peut importe son poste, le faire évoluer dans un rôle où il peut pleinement s’exprimer est une chose à ne pas négliger.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club