Restez connectés avec nous
Ménès trouve "lassant" les critiques sur le PSG, qui a d'autres objectifs que la Ligue 1

Ligue 1

ASSE/PSG : Pierre Ménès retient des Stéphanois agressifs et un Trapp décisif

L’AS Saint Etienne a perdu hier soir 0-2 face au Paris Saint-Germain en clôture de la 23ème journée de Ligue 1, mais n’a pas démérité pour autant. Ce fût et de loin le meilleure adversaire du PSG cette saison en Ligue 1.

Christophe Galtier a su concocter un schéma tactique assez ambitieux, en observant les derniers matchs du PSG, dont notamment, celui face au TFC à Toulouse en Ligue 1.

Même si à première vue ce 5-3-1 n’avait aucune chance face au PSG, les Stéphanois en fait en sorte d’y mettre de l’agressivité, ce qui a longtemps gêné les parisiens, et Pierre Ménès salue cette performance en confiant sur blog que :

« Il faut reconnaître que pour une fois, l’adversaire du club de la capitale a mis tous les ingrédients pour le faire chuter. Pourtant, Christophe Galtier avait mijoté une composition d’équipe pas très sexy, avec un système en 5-3-2-1 a priori peu ambitieux.

Mais l’entraîneur stéphanois avait opté pour une tactique très agressive avec un gros pressing qui a beaucoup gêné les Parisiens en première période.

D’autant qu’évidemment, quand Stambouli joue à la place de Verratti, on voit tout de suite la différence. »

Les compliments ne s’arrêtent pas toutefois aux Stéphanois qui ont su tenir en haleine une très bonne équipe parisienne, bien en place et efficace, à l’image de son jeune gardien, Kevin Trapp, lequel a été à la hauteur en sauvant son équipe d’au moins deux buts certains, ce qui n’a pas échappé à Ménès qui rappelle que :

« Les Verts, pourtant volontaires, se sont aussi heurtés à un excellent Kevin Trapp. Comme je l’ai dit au CFC, j’attends avec impatience de voir les commentaires sur la prestation du gardien allemand, que beaucoup ont joyeusement déglingué pour des bourdes finalement sans grande importance sur le plan comptable.

Là, Trapp a clairement été décisif, notamment sur cette sortie dans les pieds de Monnet-Paquet ou encore sur ce centre de Malcuit détourné par Lucas et qui en aurait trompé plus d’un à mon avis. »

C’est évident que le jeune gardien allemand du PSG a gagné des points hier avec son attitude positive, ses arrêts déterminants et son assurance. Même s’il doit confirmer en Ligue des Champions, Trapp a certainement rassurer certains supporters hier soir, avec un mental et une concentration sans faille.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1