Restez connectés avec nous
Bordeaux / PSG - Plasil "il faut essayer" de presser et "se faire plaisir"

Adversaires

Bordeaux / PSG – Plasil « il faut essayer » de presser et « se faire plaisir »

Alors que les esprits se tournent surtout vers la réception de Nantes samedi prochain pour la fête au Parc des Princes (38e journée de Ligue 1), ou à la finale de Coupe de France le 21 mai face à l’Olympique de Marseille, voire au vers le mercato, le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi à Bordeaux (match en retard de la 35e journée). Une rencontre que Jaroslav Plasil, milieu girondin de 34 ans, a évoqué en conférence de presse.

« Faire le pressing sur le PSG et les chercher le plus haut possible ? Oui, il faut essayer. C’est une idée ! C’est un match de gala donc il faut se faire plaisir. Mais nous voulons imposer notre rythme. Je ne pense pas que l’on sera spectateur, non. On va essayer de faire le maximum pour être à la hauteur du rendez-vous.

Battre le PSG ne changerait pas notre saison. Elle est très moyenne. Mais il y a un enjeu pour la fin de saison, c’est-à-dire prendre un maximum de points et finir le plus haut possible. Il faut essayer de se faire plaisir sur ce match et donner le maximum. »

Bordeaux n’a plus que de simples « matchs de classement » à jouer. Des rencontres avec un vrai enjeu économiques, que les joueurs ne ressentent pas toujours. Dans le cas des Girondis, ils peuvent finir entre la 7e et la 14e place. Un bel écart qui va compter au moment de partager les revenus en Ligue 1.

Toutefois, plutôt que de penser à cet aspect de gestion, les joueurs se concentrent sur le terrain. Rencontrer le PSG est une grande affiche durant laquelle tout le monde veut briller. On espère d’ailleurs que les propos de Plaisir se vérifierons sur le terrain, avec des Girondis entreprenants et ambitieux. Cela permettrait de voir un match animé.

Même si le fait d’essayer de vraiment jouer et mettre la pression contre Paris ne garanti pas d’éviter une longue soirée qui se termine sur une défaite, c’est le meilleur moyen de réussir quelque chose. Notamment à prendre du plaisir, une chose importante pour le bonheur des joueurs.

On espère bien sûr que le PSG s’imposera et que les efforts de Bordeaux ne lui permettront pas d’avoir à un nouveau (au moins) 1 points contre Paris, après le 2-2 du match aller en Ligue 1. Cette affiche avec deux équipe qui n’ont plus de grands enjeux et qui se joue en pleine semaine ne fait pas forcément rêver, mais on peut espérer que les joueurs nous surprennent agréablement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires