Restez connectés avec nous
Cinq Parisiens dans l'équipe-type de la 18ème journée de Ligue 1

Ligue 1

Cinq Parisiens dans l’équipe-type de la 18ème journée de Ligue 1

Face à un Olympique Lyonnais trop timide et recroquevillé dans sa moitié de terrain, le Paris Saint-Germain n’a pas mis bien longtemps à trouver la faille, dimanche soir au Parc des Princes (5-1, 18e journée de Ligue 1).

Ibrahimovic a ouvert le bal en profitant d’un mauvais renvoi de la tête de Yanga-Mbiwa dans sa surface pour tromper Lopes. Ensuite, c’est le festival 5-1 ponctué par un semblant de réveil lyonnais en fin de première période.

C’est un match très étrange avec un PSG se baladant face à des Gones totalement absents des débats, et surtout une belle prestation globale de Paris avec à la clé cinq Parisiens dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe.

Pour commencer, honneur à l’homme du match sans conteste, Angel Di Maria qui a sublimé le match et a été décisif dans cette rencontre. Il délivre trois passes décisives à Aurier, Cavani, et Lucas. Il aurait même pu marquer sans un bel arrêt de Lopes. Précieux dans ses transmissions, il a régalé par son toucher de balle, comme sur cette passe subtile pour Aurier au-dessus de Bedimo.

En suite, c’est le tour du meilleur buteur du championnat, Zlatan Ibrahimovic, qui a encore frappé double, et même s’il n’a pas rayonné dans le jeu, le Suédois n’a eu besoin que d’une occasion pour marquer le premier but du PSG. Ensuite, il obtient un penalty généreux et se charge de le transformer pour inscrire un doublé et conforter sa place de leader au classement des buteurs avec 14 réalisations.

Serge Aurier a parfaitement fermé son couloir et il n’a pas hésité à multiplier les montées. Récompensé en marquant le deuxième but parisien.

Même remplacés en cours de match Thiago Motta et Blaise Matuidi ont livré une belle prestation chacun et sont également à l’honneur.

Pour le reste, figurent également dans cette équipe-type de l’Equipe le portier Vincent Enyeama, Eric Bauthéac, Loïc Perrin, Boscagli, Quintero et Ben Youssef.
Cinq Parisiens dans l'équipe-type de la 18ème journée de Ligue 1

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1