Restez connectés avec nous

Adversaires

Gourvennec « Contre le PSG, vous pouvez choisir n’importe quelle tactique, si vous n’êtes pas proches les uns des autres, c’est difficile »

Deux semaines après la défaite 6-2 de son équipe face au Paris Saint-Germain (8e journée de Ligue 1), l’entraîneur de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec assure avoir désormais digéré cette contrariété passagère. Laquelle était de toute façon globalement presque inévitable, même l’écart de buts dérange.

Le 30 septembre dernier, les Girondins de Bordeaux s’inclinaient lourdement face au PSG, sur le score de 6-2. En conférence de presse d’aujourd’hui, Gourvennec a admis que cette défaite avait laissé des traces les premiers jours. Heureusement, la trêve internationale a laissé du temps à l’entraîneur pour pouvoir analyser cette rencontre et en tirer les enseignements nécessaires.

J’ai eu mal au crâne trois jours’

« C’est toujours difficile les deux-trois jours qui suivent mais une fois qu’on a revu le groupe, qu’on a fait la séance vidéo, on regarde devant. J’ai eu mal au crâne trois jours. Quand on perd au Parc, il y a une forme de logique. Ce qui est embêtant, c’est d’avoir pris beaucoup de buts. 

Contre le PSG, vous pouvez choisir n’importe quelle tactique, si vous n’êtes pas proches les uns des autres, c’est difficile. Voilà, c’était un match particulier où on ne s’est pas très bien adapté mais si on perd tous les quatorze matches, je ne serais pas mécontent. »

Gourvennec rend hommage à la force offensive parisienne et reconnaît ouvertement qu’aucun système tactique n’est viable si les joueurs ne jouent pas suffisamment proches les uns des autres. Il faut dire que les Parisiens n’ont pas besoin de grand-chose pour créer le danger et mettre des buts. Ce qui encourage malheureusement les adversaires à jouer, regroupée. C’est dommage, mais compréhensible puisqu’ils cherchent à prendre des points et non à permettre le spectacle.

Cette défaite face au club de la capitale digérée, Bordeaux va devoir se concentrer sur le match face à Nantes, une équipe entraînée par l’Italien Claudio Ranieri qui réalise de très bons matchs en ce début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires