Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'OL provoque le PSG "Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante"

Adversaires

Ligue 1 – Aulas applaudit « à deux mains » la venue de McCourt à l’OM, qui n’est pas une « subvention d’Etat »

L’Olympique de Marseille aura très prochainement un nouveau propriétaire en la personne de Frank McCourt. L’arrivée de l’Américain, qui affirme vouloir concurrencer le Paris Saint-Germain, est saluée par Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais explique son soutien auprès d’Eurosport.

« McCourt, c’est la crédibilité, le savoir-faire, la réussite. Il faudra que l’OM, ses institutions et ses supporters sachent apprivoiser le nouvel homme fort.

A Paris, vous avez des gens qui arrivent et investissent à fonds perdus. Les Qatariens n’attendent pas de retour sur investissement. Ce n’est pas une vision d’investisseur mais une hégémonie. C’est de l’image par rapport à un pays. C’est difficile de lutter contre l’hégémonie d’un état. J’applaudis à deux mains parce que, lui, attend un retour sur investissement comme nous, à Lyon.

L’objectif, ce n’est pas de se faire plaisir mais faire une équipe compétitive pour valoriser le mieux possible l’OM. On est dans une démarche d’investisseur.

McCourt qui affirme vouloir être champion devant Paris? Dire qu’on va détrôner le PSG de la première place, je m’en garderais bien. Quand on parle d’un budget de 200 millions d’euros à Lyon (ndlr : évalué en réalité à 235 millions d’euros), à Paris, on parle de 550. Il y a un gouffre d’écart qui est alimenté non pas par un investissement mais par la subvention un état. Il faudrait mettre 300 millions d’argent frais pour concurrencer le PSG… »

Finalement, Aulas n’aura pas tenu très longtemps avant de parler encore du PSG et se plaindre de l’investissement des Qataris. McCourt ne va certainement pas investir autant, mais on aussi se demander s’il va vraiment faire grandir l’OM. Pour le moment, il y a de belles déclarations, mais aucun plan précis.

On peut espère qu’il aide la Ligue 1 à grandir, auquel cas on pourra vraiment se réjouir de sa venue. Mais pour le moment, il y a de quoi rester prudents. Sauf qu’Aulas ne pouvait pas louper une occasion de se plaindre un peu du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires