Restez connectés avec nous
Di Meco "Le discours de la remontada ? Quand tu parles trop, c'est que tu as un problème"

Ligue 1

Ligue 1 – Le choc PSG/ASM ne sera pas un tournant selon Eric Di Meco

Consultant pour la chaine SFR Sport, Eric Di Meco à analysé la confrontation qui aura lieu demain en clôture de la 22 émes journée entre le Paris Saint-Germain et L’As Monaco. Si ce match sera bien évidement très important, ce dernier pense que tout ne sera pas joué pour le titre. Enfin si plus tôt dans la semaine, la victoire du club de la capitale avait ses faveurs, la blessure de Marco Verratti semble avoir changée la donne.

« Avec l’absence de Verratti, je vais changer mon pronostic !  Depuis le début de l’année, il est énorme. Maintenant, ce match est très loin de la fin du Championnat. La vraie balle de match sera aux alentours de la 34-35e journée. Il y aura un Lyon/Monaco puis un Nice/PSG. Ça se jouera à cette période là. Psychologiquement, oui Monaco marquerait les esprits en gagnant.

Après, il y a le scénario du match et le contenu du match. Si c’est comme à l’aller, le résultat et la manière, ils marqueront les esprits. Il peuvent aussi faire un résultat avec un coup de chance. On regardera ça. Mais je n’y crois pas au tournant! »

L’absence du milieu de terrain du 24 ans est un énorme coup dur pour les troupes rouge et bleu. Revenu a son meilleur niveau depuis le mois de janvier, le petit Hibou va cruellement manquer à ses coéquipiers. Cependant il devrait être remplacé par le titi de 21 ans Adrien Rabiot, qui réalise d’excellentes prestations depuis l’arrivée de l’entraineur de 46 ans Unai Emery.

En conférence de presse ce dernier à même déclaré que les deux joueurs pouvaient évoluer dans le même registre. Pour ce genre de confrontations, il est préférable de posséder tous ses meilleurs joueurs, néanmoins au regard de l’effectif pléthorique des Parisiens, l’absence de un ou deux joueurs (Javier Pastore ne sera pas non plus disponible) ne doit pas influer sur le résultat final.

Concernant le fin du championnat, il restera 16 matchs à jouer avec 48 points à prendre autant dire que peut importe le résultat rien ne sera joué. Bien entendu l’impact psychologique d’une défaite pourrait avoir une très grande  importance, comme le rappelle le consultant. Il faudra faire abstraction des absences, faire une bonne entame de match et surtout être réaliste dans les deux surfaces, une très grande qualité que possèdent les joueurs monégasques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1