Restez connectés avec nous
Les Sud-Américains du PSG brillent en préparation de la Copa America

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG devrait tuer le match, Lavezzi responsable

     Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain l’a emporté 3-1 face au FC Lorient. Une victoire stressante qui aurait pu être beaucoup plus tranquille. Pour cela, il aurait fallu être efficace face au but, un gros défaut chez les parisiens, Ezequiel Lavezzi notamment. C’est Laurent Blanc qui s’exprime ici en conférence de presse.

« Le PSG a gagné 3-1… C’est vrai qu’on aurait pu penser qu’on allait rapidement boucler ce match. On a eu beaucoup d’occasions. Mais encore une fois, on ne l’a pas fait. On n’est pas performant devant le but. On n’a pas fait un mauvais match, on n’a pas fait ce qu’il fallait faire pour être plus tranquille

Soutenir Lavezzi ? On peut le soutenir. C’est ce que l’on fait depuis le début. Ces derniers temps, c’est celui qui a joué le plus. C’est une marque de confiance. Comme je lui ai dit, il faut être plus déterminé devant le but parce qu’on ne peut pas toujours dire que c’est le gardien adverse qui fait des arrêts extraordinaires. Il y a de la détermination dans le dernier geste à mettre. Pour Pocho comme les autres. Cela fait plusieurs fois que ça arrive. »

C’est presque impressionnant tellement ce scénario ne surprend plus du côté du PSG. Enfin si, un peu. Les parisiens ont finalement gagné, cela change des habitudes prises cette saison dans ce genre de match. Une très belle entame, des occasions, mais juste un but. Et puis le rythme retombe, l’adversaire prend confiance, les parisiens arrêtent d’être dangereux pour finalement concédé l’égalisation. Du classique parisien cette saison. Finalement, les 3 points c’est là et c’est l’essentiel. Et Paris a montré du beau jeu, une fois en danger.

   Par contre, il serait temps que cette attaque retrouve l’efficacité. Thiago Silva et David Luiz ne seront pas toujours là pour placer la tête et Ibrahimovic n’aura pas des penaltys à chaque match. Lavezzi est un beau symbole de cette attaque. De bonnes choses, l’envie de bien faire, et puis, face au but, le mauvais geste. Quelques fois, c’est normal. Ils ne peuvent pas être parfaits. Mais cela fait beaucoup maintenant. Il faudra être des tueurs sur la fin de saison pour soulever des trophées.

 

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1