Restez connectés avec nous
http://canal-supporters.com/2016/09/rothen-avec-des-attaques-rapides-saint-etienne-peut-faire-mal/

Ligue 1

Ligue 1 – Le PSG, meilleure équipe de la 34ème journée, place 3 joueurs dans l’équipe type

Le Paris Saint-Germain a retrouvé son quotidien en affrontant Caen au Parc des Princes Samedi pour le compte de la 34ème journée, et il n’a pas raté son retour en Ligue 1 puisque les Parisiens se sont largement imposés sur le score de 6-0.

le PSG s’installe en force dans le onze type de L’Equipe cette semaine, comme équipe de la semaine tout d’abord, avec une note de 6,6, et en glissant trois joueurs dans le onze-type.

Il s’agit de Kimpembe et Matuidi gratifiés de la note de 7 chacun, ainsi que de Zlatan Ibrahimovic qui hérite de la note de 8 avec un nouveau doublé et un nouveau record personnel en championnat.

En Ligue 1, c’est bien simple, Zlatan est injouable. Considéré par la quasi-totalité des observateurs comme étant l’homme du match de samedi, le Suédois a fait tremblé les filets à deux reprises (12ème et 57ème), il bat au passage son nombre de réalisations en Ligue 1 (32) et il est également passeur décisif pour Di Maria (52ème). Le Géant de l’attaque parisienne aurait pu même marquer davantage (71ème) mais il a aussi régalé par ses dribbles, ses feintes ou encore ses gestes de grande classe. Dommage que ces performances n’aient lieu que maintenant, après la Ligue des Champions.

L’autre place dans le onze-type revient au titi du PSG, Kimpembe auteur d’un bon match en défense a côté de Marquinhos, le jeune joueur formé au club a une nouvelle fois convaincu. Très à l’aise dans le domaine aérien, et propre dans ses relances, il transpire la sérénité. Il ne s’affole jamais et intervient avec beaucoup de justesse comme lorsqu’il sort dans les pieds de Bessat à la 32ème minute ou de Rodelin à la 88ème minute.

Pour compléter le trio parisien de ce onze-type, on retrouve encore Matuidi, qui avait manqué au PSG mardi soir en Ligue des Champions. Excellent face à Caen, le milieu international a été le vrai moteur de son équipe. Il a gratté un nombre incalculable de ballons dans les pieds de ses adversaires. Buteur à la 45ème minute, il permet à l’équipe de faire le break avant la pause. Il a mis également, Cavani sur orbite à la 49ème minute.

Pour le reste, le LOSC est parvenu à glisser deux joueurs dans l’équipe, Sébastien Corchia et Sofiane Boufal.

A noter enfin, la présence d’un Rémois (Carrasso), d’un Monégasque (Raggi), d’un Montpelliérain (Skhiri), d’un Angevin (Saïss), d’un Guingampais (Giresse) et d’un lyonnais (Mapou Yanga-Mbiwa).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1