Restez connectés avec nous
Riolo : Ben Arfa "Il est dans un contexte concurrentiel. Il doit l'accepter et travailler"

Ligue 1

Ligue1 – Riolo « Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table »

Le Paris Saint-Germain a affronté le SC Bastia hier après-midi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Malgré la victoire (0-2), Daniel Riolo, journaliste sportif, a exprimé son mécontentement sur son blog.

« Paris a gagné et Ibra a mis un doublé. Pour les esprits limités, tout va donc très bien à Paris et l’homme du match est bien sûr sa star. Bah oui quoi, un doublé ! A part ça ?

Eh bien, comme d’habitude, on s’est ennuyé. Un ennui que les adeptes sectaires de la « religion résultat » ne peuvent pas comprendre. Ibra a tout raté et comme toujours a cassé tout le jeu offensif du PSG. Autour de lui, personne ne peut évoluer normalement, mais il a mis un doublé. Un leurre.

Au milieu, Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table. Il fait son maximum, mais c’est niveau L1, rien de plus. Et ça tombe bien, car c’est de la L1. Une L1 que le PSG écrase. Même en marchant, Paris domine tout le monde. Et à Bastia, à part les deux voyous Palmieri et Cahuzac, personne ne pouvait faire mal aux Parisiens. 2-0, on s’est ennuyé donc, à part quand Pastore touche le ballon, et on attend maintenant le Real.

L’un des 4-5 matches que le PSG aura à jouer cette année. En attendant, on aurait bien envie d’être un peu plus exigeant, mais le résultat mon coco, il n’y a que ça qui compte ! »

Juste après la trêve internationale, et avec Blaise Matuidi suspendu, Laurent Blanc a aligné Pastore, Stambouli et Rabiot au milieu et c’était la première fois qu’ils jouaient ensemble titulaires. Il était évident qu’ils n’aient pas la même efficacité que Motta-Verratti-Matuidi.

Stambouli n’est pas encore un grand joueur, il doit progresser. Mais il a clairement été recruté dans un rôle de doublure, et essentiellement pour jouer en Ligue 1. C’est donc déjà bien qu’il en ait le niveau. Il reste que Motta est clairement 1, voire 2 crans au-dessus de lui. D’ailleurs, les deux buts parisiens ont été inscrit après l’entrée de Motta à la place de Stambouli à la 61e minute.

Toutefois, c’était important de faire une rotation au milieu afin d’arriver en forme pour le match contre le Real Madrid mercredi prochain en Ligue des Champions.

Quant à la critique d’Ibrahimovic, c’est maintenant une habitude. Quoiqu’il fasse, ce n’est pas assez bien pour Riolo. Il n’a pas brillé, mais n’a pas semblé spécialement moins bon que ses coéquipiers. Ses buts sont « faciles », mais il faut bien quelqu’un pour les mettre.

Pastore a du génie, c’est indéniable, mais il a aussi perdu des ballons hier à Bastia. Mais il continue de benificier d’une certaine aura dans les médias après sa superbe saison 2014-2015. Pourtant il est aujourd’hui un peu moins étincellant, peu aidé c’est vrai par un collectif moyen hier. On sait qu’il serait plus à l’aise accompagné de Motta et Verratti, comme tous les joueurs.

Au moins, la victoire est là et les points s’accumulent afin d’aborder la suite de la saison avec confiance, en plus de pouvoir se concentrer à fond sur la Ligue des Champions. Et c’est ce qu’il faudra afin de faire un meilleur match mercredi face au Real.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1