Restez connectés avec nous
Fernandez est contre l'aménagement de calendrier "les joueurs préfèrent jouer"

Ligue 1

Luis Fernandez et Rolland Courbis s’expriment sur les nominations au trophée de l’UNFP

        La révélation des nommés au trophée de l’UNFP pour le meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1, qui sont, rappelons-le, Laurent Blanc (PSG), Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp), Christophe Galtier (ASSE) et Hubert Fournier (OL) a suscité quelques réactions. Notamment celle de Luis Fernandez, qui revendique l’absence de nomination pour les entraîneurs étrangers qui ont une équipe française comme Marcelo Bielsa.

   Luis Fernandez s’est exprimé au micro de RMC: « Quand on fait venir des entraîneurs étrangers, on a tendance à ne pas observer leur travail. Dans le passé, nous avons été observé pour notre travail de formation, tout le monde venait et prenait nos idées. Mais quand les entraîneurs étrangers viennent, il faut les regarder, ils apportent quelque chose, d’autres idées. Il ne faut pas fermer les yeux.« 

   Il est vrai que, si l’on prend le cas Bielsa, son travail au sein de l’équipe de Marseille a porté ses fruits, malgré leur fin de saison décevantes. Après, pour le cas de Léonardo Jardim (entraîneur de AS Monaco), Monaco a fait un bon parcours en Ligue des Champions, mais ils ont peut-être un peu négligé le championnat. C’est peut-être pour cela que leur entraîneur n’a pas été nommé. Toutefois, c’est l’ensemble de la saison qui détermine la nomination ou non.

    Ensuite, c’est Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) qui s’est exprimé sur le même sujet: « Est-ce qu’on pose la question à mes confrères de savoir pourquoi je n’y suis pas, moi? L’objectif d’un entraîneur, c’est bien de faire le maximum avec les joueurs qu’il a à sa disposition, non? Je crois que c’est le cas à Montpellier. C’est un entraîneur avec beaucoup de qualités, mais qui a beaucoup plus de mal depuis janvier, à cause de qui ? De quoi ? Je n’ai pas assez d’éléments pour répondre. Ce que je constate simplement, ce sont les équipes qui progressent et celles qui régressent sur la phase retour.« 

   L’entraîneur montpelliérain préfère donc ironiser la chose. Cependant, il est vrai que certains clubs comme Marseille, ont fait un bonne première phase et se sont effondrés lors de la seconde. Alors que le Paris Saint-Germain, a commencé en douceur et termine le championnat comme de futurs champions!

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1