Ligue 1
Lyon/PSG – Tolisso dézingue l’arbitrage « des erreurs tous les weekends. »
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Lyon/PSG). Après cette rencontre, le milieu de l’équipe lyonnaise Corentin Tolisso (31 ans) s’est exprimé en zone mixte.
Tolisso « On a fait un bon match, on va retenir ça. »
Quel sentiment ?
A chaud, là, c’est dur, je ne vous mens pas. C’est dur de parler et de ne pas dire trop de bêtises. On a fait un bon match, on va retenir ça. On n’a pas démérité. On a bien défendu, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, il y a ce corner où on doit être plus fort, plus agressif.
Tolisso « C’est compliqué, c’est dur, on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. »
Des décisions arbitrales contre vous, c’est frustrant ?
(il soupire) En vrai…J’ai envie de dire des choses, mais c’est compliqué. Je n’ai pas revu toutes les images. Mais, pour moi il y a un penalty avec une main flagrante. Leur 2e but est discutable; J’ai revu le ralenti, cela peut aussi se siffler au début de l’action. Il peut y avoir penalty sur Nico (Tagliafico).
Au niveau de l’arbitrage, il faut faire mieux. Dans le sens où, il y a des erreurs tous les weekends. On l’a vu lors de Monaco/Lens. Nous, à Rennes il n’y a pas de rouge pour l’adversaire. Il n’y a même pas de VAR. C’est compliqué, c’est dur, on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. Il faut plus de dialogue. On a des réunions en début de saison avec un arbitre et ce n’est pas appliqué. En plus, cette année on paye très cher. C’est frustrant.
Tolisso « sur le fond, on peut être content »
Le regret de ne pas aller chercher plus le PSG ?
Non, on n’a pas des regrets. On peut en avoir sur le corner. Mais on a fait un très bon match, défensivement et offensivement. On a été efficace, on a mis les occasions qu’on a eues. C’était le PSG en face, on a très bien joué. Après, il y a des décisions qui ne sont pas en notre faveur. Mais sur le fond, on peut être content, avec notre agressivité.






