Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Tolisso dézingue l'arbitrage "des erreurs tous les weekends."
@Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Ligue 1

Lyon/PSG – Tolisso dézingue l’arbitrage « des erreurs tous les weekends. »

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontaient ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Lyon/PSG). Après cette rencontre, le milieu de l’équipe lyonnaise Corentin Tolisso (31 ans) s’est exprimé en zone mixte.

Tolisso « On a fait un bon match, on va retenir ça. »

Quel sentiment ?

A chaud, là, c’est dur, je ne vous mens pas. C’est dur de parler et de ne pas dire trop de bêtises. On a fait un bon match, on va retenir ça. On n’a pas démérité. On a bien défendu, ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Malheureusement, il y a ce corner où on doit être plus fort, plus agressif.

Tolisso « C’est compliqué, c’est dur, on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. »

Des décisions arbitrales contre vous, c’est frustrant ?

(il soupire) En vrai…J’ai envie de dire des choses, mais c’est compliqué. Je n’ai pas revu toutes les images. Mais, pour moi il y a un penalty avec une main flagrante. Leur 2e but est discutable; J’ai revu le ralenti, cela peut aussi se siffler au début de l’action. Il peut y avoir penalty sur Nico (Tagliafico).

Au niveau de l’arbitrage, il faut faire mieux. Dans le sens où, il y a des erreurs tous les weekends. On l’a vu lors de Monaco/Lens. Nous, à Rennes il n’y a pas de rouge pour l’adversaire. Il n’y a même pas de VAR. C’est compliqué, c’est dur, on ne comprend pas tout ce qu’il se passe. Il faut plus de dialogue. On a des réunions en début de saison avec un arbitre et ce n’est pas appliqué. En plus, cette année on paye très cher. C’est frustrant.

Tolisso « sur le fond, on peut être content »

Le regret de ne pas aller chercher plus le PSG ?

Non, on n’a pas des regrets. On peut en avoir sur le corner. Mais on a fait un très bon match, défensivement et offensivement. On a été efficace, on a mis les occasions qu’on a eues. C’était le PSG en face, on a très bien joué. Après, il y a des décisions qui ne sont pas en notre faveur. Mais sur le fond, on peut être content, avec notre agressivité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1