Ligue 1
Metz/PSG – Le Mignan ne mâche pas ses mots après la défaite
Le Paris Saint-Germain et Metz s’affrontaient ce samedi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 2-3 (résumé vidéo Metz/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe messine Stéphane Le Mignan s’est exprimé au micro de Ligue1+.
Le Mignan « Il y a des regrets parce qu’on n’était pas loin. »
C’était le match que vous vouliez faire aujourd’hui ?
Oui avec quelques erreurs en moins parce que on sentait qu’il y avait la place notamment deuxième mi-temps, sur le dernier quart d’heure on a été très dominant, le troisième but c’est une grosse erreur parce qu’on le laisse partir tout seul. Il y a des regrets parce qu’on n’était pas loin.
Le Mignan « Il faut faire très peu d’erreurs. »
Ce n »était pas facile pour les Parisiens aujourd’hui ?
On essaie, on essaie. Il faut faire très peu d’erreurs, moins d’erreurs que d’autres équipes de Ligue 1 parce qu’il y a des joueurs très doués, il y a des joueurs qui rentrent sur la pelouse qui sont très très forts aussi, la moindre erreur ils en profitent aussi. Notamment, sur le premier corner. C’est le football de haut niveau. Il faut qu’on garde le bon côté du soir.
Qu’est-ce qu’ils ont mangé vos joueurs pour avoir autant d’impact ?
Oui, dans un premier temps c’était de contenir sans trop se livrer. Le moindre espace ils allaient en profiter. Il fallait qu’on cherche tous les éléments face au Paris Saint-Germain, c’est vrai qu’on était très bien physiquement et c’est vrai qu’on était pas loin dans le dernier quart d’heure.
Le Mignan « il ne faut pas baisser quand on joue contre d’autres équipes. »
C’est de bonne augure pour la suite ?
Alors, ce sont des matchs différents, je l’ai dit aux joueurs, c’est une grande équipe la motivation est là. Tout le monde est au diapason et bien sûr il ne faut pas baisser quand on joue contre d’autres équipes parce que notre but c’est de prendre des points et ce soir on en a pas pris beaucoup.





