Restez connectés avec nous
Micoud souligne que le PSG s'est "déréglé d'un coup"

Ligue 1

Micoud souligne que le PSG s’est « déréglé d’un coup »

Johan Micoud, ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux et du Werder de Brême notamment, a donné son avis sur le plateau de L’Equipe du Soir à propos de la victoire 1-2 du Paris Saint-Germain mardi soir à Nantes, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1.

« Ils font une heure avec une rigueur incroyable, toute l’équipe défendait et jouait, ils essayaient vraiment de faire quelque chose. Il y aurait pu avoir un score fleuve. Et puis il y a un grain de sable et tout est déréglé d’un coup. A la sortie, il peut y avoir 2 partout parce que le PSG n’a pas repris le fil.

Micoud « Il faut s’en inspirer pour bousculer Paris dès la 1ere minute. »

Quand on regarde le Bayern Munich, il ne doute pas comme ça. Il enchaîne, même s’il prend un but, il ne doute pas. Je ne vois pas tous les matchs, mais on le voit. Pour les adversaires, ce qui est important c’est de voir que Nantes en sortant de son camp, en essayant, a su déranger le PSG. Il faut s’en inspirer pour bousculer Paris dès la 1ere minute. Il y a un point important : Neymar. S’il est là, cela permet de se sortir un peu de ces moments difficiles, en lui donnant le ballon. »

Des propos très sévères et qui manquent de mesure de la part de Micoud. Certes, le PSG a été soudainement en difficulté après avoir maîtrisé pendant 70 minutes. Mais il n’y a pas besoin d’aller chercher une fragilité particulière. Toutes les équipes ont des moments de moins bien. Même le Bayern Munich ou n’importe quel grand d’Europe. L’argument du consultant est d’ailleurs léger puisqu’il concède qu’il ne voit « pas tous les matchs ». Il ne faut pourtant pas voir chaque minute pour savoir qu’il n’y a pas un club qui domine 90 minutes de toutes ses rencontres. Alors il n’y a pas à s’inquiéter pour un petit passage de moins bien dans un enchaînement de matchs très réussis.

Surtout avec une équipe en partie remaniée (Thiago Silva, Marquinhos, Bernat et Neymar notamment absents), 10 matchs joués en 1 mois et des forfaits en défense qui contraignent à l’enchaînement des matchs pour certains joueurs. Laissons le PSG souffler un petit peu après son succès et retrouver des forces pour la suite. Le tout en tirant quelques leçons de cette fin de match, sans être alarmiste.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    8 février 2020 at 03:52

    L’essentiel c’est qu’on ait pris les trois points! ahahah…

  2. Thierry Raynaud

    7 février 2020 at 08:17

    Il est anti PSG et si Bayern maîtrise rien du tout ils ont perdu plus de match que le psg

    • NicolasB

      7 février 2020 at 09:31

      ah bah ça..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1