Restez connectés avec nous
Pour "Coach Courbis", la santé passe avant la reprise du championnat et ce sera aux joueurs de s'adapter
© Photo Icon Sport

Ligue 1

Pour « Coach Courbis », la santé passe avant la reprise du championnat et ce sera aux joueurs de s’adapter

Alors qu’il est à l’arrêt depuis le début du confinement, le Paris Saint-Germain attend comme tout le monde que le championnat puisse reprendre, même si la date de reprise est toujours inconnue. Néanmoins il faudra que le retour se fasse en toute sécurité une fois le problème réglé afin d’endiguer cette pandémie sans possibilité de rechute car entre la santé et le divertissement, la question ne se pose pas. C’et en tout cas l’avis de Rolland Courbis comme il l’a expliqué pour RMC Sport.

« Un mois seulement entre la fin du Championnat et la reprise ? Et alors ! S’il faut en passer par là…On parle d’une période qui ne s’est pas passée depuis maintenant 100 ans, donc les joueurs, ils changeront leurs habitudes. Et s’il faut, pour continuer ce métier assez extraordinaire mais assez court, avoir dans une carrière huit jours de vacances seulement, excuse-moi, mais on ne va pas pleurer…

On va même être content parce que cela voudra dire que le virus a été combattu ! On fera ce qu’on pourra. Déjà, souhaitons et prions qu’on redémarre le championnat, qu’on le termine. Si après il y a des problèmes entre la fin de ce championnat, la Champions League, et le redémarrage de la saison suivante, ce n’est pas grave ! Pour moi, c’est le moins grave ! ».

A situation exceptionnelle, traitement exceptionnel. Habitués à pouvoir enchaîner les saisons sans soucis depuis le dernier conflit mondial, les joueurs et les acteurs du ballon rond devront, une fois n’est pas coutume, changer leurs habitudes de préparation estivale. Mais la question de la reprise passe bien entendus en second plan actuellement vu les conditions actuelles et le manque d’anticipation en premier lieu.

La période actuelle nous rappelle sans trop de conséquences pour l’instant quelles sont les choses essentielles et se passer de football est à l’arrivée un moindre mal lorsque cela peut sauver des vies. Si on attend tous bien sûr de pouvoir vibrer à nouveau au son des « Ici c’est Paris » et entendre Phil Collins résonner dans les tribunes du Parc des Princes, il faut en attendant prendre notre mal en patience et s’entraider en restant chez soi pour que la situation se règle au plus vite. Et seulement à ce moment nous pourrons de nouveau communier avec les Rouge et Bleus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1