Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Bordeaux – Guion « il y a beaucoup de regrets parce qu’on doit mener au score »

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. David Guion, entraîneur de l’équipe bordelaise, s’est arrêté au micro de Amazon après la victoire parisienne (3-0, résumé vidéo de PSG/Bordeaux ici). Il a évoqué un déroulé du match un frustrant alors que son équipe a eu les premières occasions. Bien sûr, il est aussi question des points à améliorer pour la suite.

Guion « L’idée était de les faire douter. On a vu qu’ils avaient reçu un accueil assez chahuté. »

Vous repartez de Paris avec une lourde défaite (3-0). Quelle est votre analyse de cette rencontre ? 

Comme on pouvait l’imaginer, on savait que le début de match était important pour nous. L’idée était de les faire douter. On a vu qu’ils avaient reçu un accueil assez chahuté. On a eu les premières opportunités, on doit ouvrir le score. Malheureusement pour nous, Navas a été bien inspiré tout au long de la partie. C’est vrai que sur cette première mi-temps, il y a beaucoup de regrets parce qu’on doit mener au score et les faire douter.

C’est ce qu’on avait imaginé mais on n’est jamais à l’abri d’un exploit individuel comme Kylian Mbappé sur son but. Il y avait quelques regrets à la mi-temps. Après, Paris a vraiment bien débuté cette deuxième mi-temps et nous a punis très, très rapidement. Le gros regret sur ce match est de sortir de celui-ci sans avoir marqué car on a eu beaucoup d’opportunités. Il y avait en plus un penalty flagrant non sifflé sur Mara à 3-0. Donc c’est vraiment ça cette déception.

Guion « nous avons manqué de relâchement dans le dernier geste. »

Johan Micoud aurait voulu en voir plus dans l’attitude des Girondins. Le rejoignez-vous là-dessus, notamment sur l’agressivité et l’état d’esprit de vos joueurs ? 

Là où je souhaiterais que mes joueurs se libèrent davantage, c’est dans l’expression offensive, dans la zone de finition. Ils devraient être capables d’être beaucoup plus relâchés pour pouvoir marquer. On se doit de marquer pour gagner des matches. Je trouve que nous avons manqué de relâchement dans le dernier geste.

Maintenant, le 3-0 est quand même arrivé assez tôt. Mes joueurs ont essayé d’aller marquer ce but, il y a eu ce penalty flagrant qui n’a pas été sifflé. Mais comme je l’ai dit à mes joueurs, il faut vraiment qu’ils se mettent dans la tête qu’ils soient beaucoup plus détendus et relâchés devant le but.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1