Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lens – Galtier «On aurait dû avoir plus de plaisir à jouer»

Le Paris Saint-Germain recevait ce samedi son dauphin le RC Lens dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier, coach parisien se sont imposé 3-1 dans un match qu’ils ont maîtrisé. En marge de la rencontre, l’entraîneur parisien s’est exprimé sur la performance de son équipe, l’une des rares satisfaisantes de cette année 2023.

Galtier «On a su profiter de la supériorité numérique en première période»

«S’il y avait bien un match qu’il fallait gagner, c’était celui-ci, après les deux défaites consécutives au Parc, face à Lens qui est un concurrent direct. L’équipe a pris plaisir à gagner ce match-là. On a eu une entame de match très poussive. On a su profiter de la supériorité numérique en première période, avec un changement d’organisation avec plus de monde sur le plan offensif.

En en deuxième période – avec le fait de mener 3-0 et d’être en supériorité numérique – on s’est laissés aller à un rythme tranquille, on n’a plus respecté les positions des uns et des autres, on a mis moins de pression sur l’équipe adverse, on a eu moins de jeu sur le plan offensif. C’est regrettable.»

Galtier «Le calendrier semble favorable, mais il ne l’est que lorsqu’on s’investit à fond»

«On aurait dû avoir plus de plaisir à jouer, être plus dangereux et ça n’a pas été le cas. Ce n’était pas un match difficile, c’était un tournant important. Il reste 7 matches. Je sais que Lens et Marseille ne vont rien lâcher.

Il faut continuer à être sérieux. Je viens de voir que l’on était premiers depuis le début du championnat. Il faut continuer comme ça, bien préparer le match d’Angers qui arrive tôt, dès vendredi. Le calendrier semble favorable, mais il ne l’est que lorsqu’on s’investit à fond et qu’on a une grande détermination à gagner. »

Sans difficulté le Paris Saint-Germain s’est imposé face à son dauphin dans un match qui s’imposait comme le plus important de cette fin de saison. Le carton rouge qui a réduit les lensois à 10 a évidemment joué un rôle majeur dans cette première mi-temps puisque les Parisiens ont pu rapidement imposer une domination offensive.

Lorsque la mi-temps se termine à 3-0 il est évident que le résultat était déjà scellé. Au vu du contexte c’est un résultat très important qui relance un peu la machine parisienne, enrayé depuis le début de l’année 2023. Grâce à ce succès le PSG vient quasiment de valider son nouveau titre de champion de France puisqu’il faudrait un véritable cataclysme pour qu’il perde sa première place et ses 9 points d’avance en seulement 6 journées. Le PSG nous a habitués à des exploits mais celui-là semble malgré tout irréalisable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1