Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - Verratti "Ce n'était pas facile face une équipe bien organisée. C'est une victoire très importante"

Ligue 1

PSG/Troyes – Verratti « Ce n’était pas facile face une équipe bien organisée. C’est une victoire très importante »

Ce mercredi soir, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Troyes au Parc des Princes. Marco Verratti, milieu de terrain Parisien de 25 ans s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-0).

«Un match plus difficile que prévu? Il faut comprendre que ce n’est jamais facile. Des fois, tout le monde pense que ça l’est, mais Troyes est une équipe qui était bien organisée. Ils jouaient très bas et c’était difficile de trouver de l’espace derrière. Ils nous ont créé beaucoup de difficultés. Mais on a des joueurs qui même lorsqu’ils ne sont pas dans leur meilleur jour, marquent des buts comme ça et font gagner les matches. Ce sont des grands joueurs, comme Neymar ou Edinson Cavani, et c’est bien de les avoir ici.»

«Neymar, l’atout pour débloquer la rencontre? Bien sûr. C’est l’un des meilleurs joueurs au monde et il peut faire quelque chose de bien pour l’équipe à n’importe quel moment. Aujourd’hui, il a marqué un but très important parce que, plus le temps passait et plus c’était dur. C’est une victoire très importante car on pensait que c’était l’un des matches les plus difficiles aujourd’hui.»

«12 points d’écart avec Monaco, un avantage décisif? Non, ce n’est pas un avantage décisif parce que ce n’est que quatre matches et c’est encore tôt dans la saison. On va enchaîner beaucoup de matches et on peut perdre des points. On ne doit pas regarder le classement mais match par match et faire les choses comme on a fait, en jouant sérieusement et en grandissant en tant qu’équipe.»

Entre les joueurs peut-être fatigués, ceux qui apprenaient encore à se connaître (milieu inédit) et peut-être un manque de concentration, le PSG a mis longtemps à lancer son match. On a assisté à une première mi-temps plutôt terne, même s’il y a eu quelques opportunités. Mais aucun des joueurs offensifs n’était en réussite. Pas même Cavani sur penalty. Il était difficile de faire craquer une défense troyenne basse, bien organisée et attentive. De quoi arriver, surprise, à un 0-0 pas illogique à la pause.

Heureusement, le PSG a mis un peu plus d’intensité et de qualité en seconde période, aussi emmené par un Neymar bien décidé à offrir la victoire à Paris. Ce n’est pas une immense performance. Il reste qu’Emery a pu faire tourner un peu. Malgré un calendrier chargé et une tribune Auteuil fermée, les Parisiens continuent d’enchaîner les victoires méritées. C’est déjà très bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1