Restez connectés avec nous
Laurent Blanc voulait le départ de Serge Aurier, selon L'Equipe

Autour du PSG

BRP s’exprime sur le cas Serge Aurier et les décisions de Laurent Blanc

Par l’intermédiaire de son blog, Bruno Roger-Petit s’est exprimé sur le cas Serge Aurier. Suspendu depuis son dérapage sur Periscope et ses insultes envers son entraîneur et certains de ses coéquipiers, le latéral Ivoirien a été réintégré cette semaine au groupe pro. Maintenant s’est un dilemme qui attend  Laurent Blanc, puisqu’après de tels propos qui le qualifiaient de « fiotte » il sera forcément difficile pour le Cévenol de passer l’éponge et de le titulariser.

« (…)Pas de cadeau. Pas de gratification. In fine, l’entraineur du PSG demeure malgré tout maitre du destin d’Aurier. Lui, et lui seul. C’est tout le sens de son message du jour. Comment pourrait-il en être autrement, tant sur le plan humain que politique (c’est à dire vis-à-vis des autres joueurs) ? (…)

Laurent Blanc doit montrer qu’il est autorité. Cela implique qu’il ne réintègre pas Aurier de manière automatique, comme si de rien n’était, notamment dans la perspective du match contre Manchester City. Compte tenu de la situation engendrée par le président El-Khelaïfi, avec la sanction plus qu’indulgente infligée à Aurier, Laurent Blanc n’a pas d’autre choix que de se montrer inflexible tout en n’en faisant pas trop. C’est dire que l’exercice s’annonce compliqué. (…)

En vérité, le PSG est dans une drôle de situation. Le retour d’Aurier doit s’opérer le plus rapidement possible, parce qu’il faut bien sortir de la crise, mais le club doit laisser Laurent Blanc seul maitre à bord, histoire d’éviter une humiliation de l’entraîneur qui ferait tache dans le paysage parisien.

On peut alors comprendre les agacements de Laurent Blanc, soumis aux questions des journalistes sur le cas Aurier. Il est celui qui a été le plus impacté par le dérapage du joueur, et c’est à lui que l’on demande de se montrer finalement bienveillant, décontracté, grand et généreux avec un personnage qui ne s’est guère montré reconnaissant et responsable envers lui. (…) »

Forcément ce sera difficile pour Laurent Blanc, surtout par rapport à Marquinhos qui a parfaitement remplacé Serge Aurier lors des doubles confrontations face à Chelsea, il est peu probable que le brésilien accepte d’être recalé sur le banc alors qu’il reste irréprochable sur et en dehors des terrains.

Le coach parisien l’a souligné « il faut donner de l’importance à un joueur qui qualifie son équipe, pas à celui qui insulte son entraîneur », une phrase qui semble annoncer des titularisations de Marquinhos dans les matchs importants.

La réintégration au sein du groupe est faite pour Serge Aurier, mais cela ne veut surement pas dire qu’il sera de nouveau titulaire dans les jours voir semaines à venir et ce serait forcément compréhensible vis-à-vis de Laurent Blanc. Il rejouera certainement, petit à petit, et devra regagner sa place en se battant pour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG