Restez connectés avec nous
Ben Arfa arrive au PSG, Le Parisien et L'Equipe en sont sûrs, une signature "ce week-end au plus tard"

Mercato

Ben Arfa arrive au PSG, Le Parisien et L’Equipe en sont sûrs, une signature « ce week-end au plus tard »

 Hier, différents médias ont affirmé qu’Hatem Ben Arfa s’approche du Paris Saint-Germain. Ce matin, L’Equipe et Le Parisien n’ont aucun doute quant à la venue de l’attaquant de 29 ans dans la capitale. Un transfert qui devrait être officialisé dans les jours qui viennent, peut-être même dès aujourd’hui.

« Le Parisien annonce transfert tout en faisant l’éloge de Ben Arfa « Après avoir bouclé la venue de Lo Celso (qui arrivera en janvier) et acté celle de Thomas Meunier, le PSG tient sa première tête d’affiche du mercato. Il est sur le point d’engager Hatem Ben Arfa, libre.

A 29 ans, Ben Arfa a tout simplement été le meilleur joueur français de Ligue 1 la saison dernière. A ses 17 buts et 8 passes décisives, il faut ajouter la note artistique, ses dribbles, l’emprise sur son équipe et ses percées fantastiques. L’arrivée d’Unai Emery, beaucoup plus chaud sur le dossier, a fini de dissiper les hésitations parisiennes. »

L’Equipe se montre un peu plus précis quant à la date possible de cette signature, sans oublier de faire aussi le point sur les qualités de l’attaquant.

« Hatem Ben Arfa devrait révéler son futur club dans les prochaines heures. Aujourd’hui, peut-être. En tout cas, ce sera d’ici ce week-end au plus tard et, ce matin, c’est bien vers le PSG qu’il se dirige, affirme L’Equipe. Mardi soir, alors qu’il était sur le point de s’engager avec le Séville FC, il a reçu un coup de fil d’Unai Emery, qui l’a surpris et séduit.

Surpris, parce qu’il n’avait encore pas reçu une seule offre ferme du PSG ; séduit, parce que c’est dans la capitale qu’il rêvait de poursuivre sa carrière. Maintenant qu’il a un contrat de trois ans en main, il apparaît évident qu’il ne va pas décliner cette offre.

Il se heurtera à une concurrence fournie et n’aura aucune garantie de temps de jeu. Son profil d’attaquant polyvalent lui offre néanmoins quelques atouts de taille : dans le 4-2-3-1 qu’Emery compte mettre en place, il peut occuper quasiment tous les postes offensifs. »

Etant donné que Ben Arfa est libre tout de contrat, ce transfert est sans doute une très bonne idée. De toute façon, le joueur a un talent indéniable. Mais il n’a jamais été dans un grand club et il n’y a pas encore de garantie quant à sa réaction à la pression parisienne et à la concurrence qu’il y aura dans l’effectif. Mais c’est un risque à prendre quand un tel joueur ne coûte pas d’indemnité de transfert et a déjà démontré sa capacité à débloquer des situations.

Par contre, même si les dribbles font parfois du bien, il devra peut-être savoir se montrer un peu plus collectif dans une équipe remplie de qualités. Il y a de quoi faire de très belles actions et on imagine bien que Cavani pourrait se lasser de voir Ben Arfa finir des actions tout seul alors qu’il serait en bonne position pour marquer (ce qui est souvent le cas du Matador).

Reste qu’entre nouveau cycle, marqué par un nouvel entraîneur et un recrutement qui vise à faire un effectif fort et équilibré (et non forcément attirer de grands noms pour donner de la crédibilité au projet), un Parc des Princes qui l’apprécie déjà et un numéro 10 laissé libre par Ibrahimovic, Ben Arfa a tous les éléments pour briller au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato