Restez connectés avec nous
Mercato - Ekitike, Francfort y croit et va lever l'option d'achat
©IconSport

Mercato

Mercato – Ekitike et le PSG prêts à faire des efforts pour un départ

Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2022 en provenance de Reims, est dans une situation difficile au PSG. Il est finalement resté alors que la direction l’invitait à partir durant le mercato estival 2023, sans que l’on soit tout à fait sûr du fautif entre les différentes exigences. D’après L’Equipe, les deux parties sont prêtes à revoir des prétentions à la baisse pour trouver une porte de sortie cet hiver et il y a des possibles options. Même s’il n’y aura rien de simple.

« Pour retrouver un club, le Parisien fera des efforts. Malgré un cadre de vie et un salaire très confortable (estimé à 600 000 € par mois), les dernières semaines ont affecté sa santé mentale, selon son entourage.

Ekitike a un profil recherché cet hiver par des clubs importants. L’AC Milan, par exemple, est en quête d’un avant-centre. Des écuries allemandes se sont également positionnées pour l’ancien rémois. Le PSG dispose même déjà d’une offre ferme, d’un club dont l’identité n’a pas filtré. Il reste, encore et toujours, à trouver un accord entre Paris et son joueur sur les modalités de sortie, avant de pouvoir avancer avec des prétendants. Le Paris-SG souhaite en priorité transférer Ekitike, sans perdre d’argent.

Un voeu qui paraît difficilement atteignable cet hiver. Ces dernières semaines, les dirigeants se sont ouverts à un prêt avec option d’achat. En y mettant plusieurs conditions : que Paris n’ait pas à payer le salaire et que cette cession temporaire soit payante. Difficile, mais déjà plus réaliste pour beaucoup de clubs alors que l’OL, lui, s’était renseigné pour un prêt sec. »

On se doute qu’Ekitike a envie de sortir de sa mise à l’écart et le PSG a tout intérêt à trouver un accord. Sans faire un cadeau non plus, mais il faut savoir être réaliste pour un joueur qui n’a plus été sur le terrain depuis des mois et accepté qu’il y a eu un échec. Récupérer 40 millions d’euros semble impossible. Il sera plus intéressant de prendre moins plutôt que de laisser l’attaquant au placard en attendant l’été.

Reste à voir ce qui sera concrètement possible, car il ne s’agit pas de le pousser vers n’importe quelle destination. Ekitike a aussi son mot à dire, même s’il ne peut plus être très exigeant tant il a besoin de se relancer. On espère pour toutes les parties qu’une solution pourra être trouvée. Et rapidement si possible. Même si on peut craindre que le dossier dure jusqu’au bout du mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato