Restez connectés avec nous
Mercato - Fofana prêt à venir au PSG, Sanches n'est pas la priorité
@Iconsport

Mercato

Mercato – Fofana prêt à venir au PSG, Sanches n’est pas la priorité

Seko Fofana, milieu de 27 ans du RC Lens sous contrat jusqu’en juin 2024, fait partie des joueurs qui ont impressionné régulièrement cette saison. Ce qui attire les intérêts et rumeurs. Il y a peu, plusieurs médias ont indiqué que le Paris Saint-Germain est intéressé. C’est confirmé par L’Equipe ce mercredi avec une négociation en cours et l’envie du joueur de rejoindre Paris. Il est aussi indiqué que la piste Renato Sanches (24 ans, sous contrat jusqu’en 2023 au LOSC) est pour le moment plutôt à l’écart.

« Des discussions ont été entamées avec le RC Lens au sujet de Seko Fofana. Le Parisien d’origine serait emballé à l’idée de rejoindre le PSG. Ses dirigeants réclament néanmoins une somme très proche de celle que Paris s’apprête à payer pour Vitinha (40 millions) et, lundi Arnaud Pouille, le directeur général lensois, rappelait que son club n’avait pas besoin de vendre. Mais Lens ne bloquera pas non plus Fofana.

Enfin, après avoir pris la température auprès de Lille par le biais d’un agent au sujet de Renato Sanches il y a onze jours, le PSG n’est pas revenu à la charge depuis. Cela ne signifie pas que le milieu international portugais, n’intéresse plus les champions de France. Cela signifie juste qu’il ne figure pas encore parmi le premier cercle des priorités. »

On est toujours prudent face aux rumeurs et cela ne change pas. Surtout qu’hier soir Le Parisien avançait que Renato Sanches est la priorité du PSG au milieu en plus de Vitinha (22 ans, FC Porto). Cependant, nous avons aussi comme indication que Paris préfère recruter Fofana au milieu lillois. Ce dernier ferait plutôt partie des plans B si jamais la négociation avec Lens pour Fofana ne mène pas un accord. Un choix compréhensible après les dernières performances du Lensois, notamment contre le PSG, alors que Renato Sanches a un problème d’irrégularité qui peut amener une hésitation.

Mais il n’y a encore rien de fait alors il faut rester prudent en attendant que les discussions avancent. On a bien assez vu, rien que ces dernières semaines, que le mercato peut aller très vite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato