Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi au PSG, "des discussions en bonne voie" mais il ne faut pas traîner explique RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi au PSG, « des discussions en bonne voie » mais il ne faut pas traîner explique RMC Sport

Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté cette saison par l’Inter Milan avec une option d’achat (estimée entre 65 et 70 millions d’euros) devrait être transféré définitivement au Paris Saint-Germain dans les prochains jours. C’est l’issue la plus probable depuis le début. Mais Paris tente de négocier un rabais sur le prix compte tenu de l’épidémie du coronavirus, ce qui ajoute une part de suspense. Cependant, ces derniers jours les médias ont annoncé que la négociation entre les deux clubs avancent bien et que le contrat de l’Argentin est prêt depuis longtemps. Ce qui n’empêche pas une petite inquiétude, car il faut que tout soit bouclé avant lundi ou le dossier pourrait complètement changer. C’est ce que rappelle RMC Sport en faisant le point sur la situation.

« Mauro Icardi verra l’option d’achat prioritaire du PSG expirer le 31 mai. Paris peut ainsi acheter l’international argentin pour près de 65 millions d’euros mais tente encore de faire baisser la note en raison des conséquences économiques liées au coronavirus. Des discussions qui semblent en bonne voie.

Le PSG aurait tout intérêt à boucler l’affaire avant la semaine prochaine car l’expiration de l’offre de rachat pour Mauro Icardi s’accompagnerait de plusieurs conséquences majeures. D’abord, le champion de France en titre aurait à renégocier un accord contractuel avec le buteur de 27 ans. Longtemps favorable à un transfert au PSG, Mauro Icardi pourrait avoir eu quelques doutes après son passage sur le banc en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

« Paris et Leonardo gardent la main mais le temps presse. »

Ensuite, et peut-être plus préjudiciable, le PSG perdra dès lundi la priorité pour le transfert de l’Argentin. Très courtisé par le passé, notamment du côté de Naples ou de la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter pourrait bien voir rejaillir l’intérêt de ses prétendants. La concurrence pourrait faire bondir le prix pour l’arracher à l’équipe lombarde. Sauf que face à l’incertitude liée à la situation des clubs après le coronavirus, l’Inter ne va pas forcément tenter ce pari là. En clair, d’ici dimanche, Paris et Leonardo gardent la main mais le temps presse. »

En effet, le PSG n’a plus beaucoup de temps pour boucler ce transfert qui pourrait devenir très compliqué après dimanche si tout n’a pas été signé. Il n’y a pas la certitude non plus qu’Icardi chercherait à aller autre part, mais l’Inter Milan et le joueur pourraient écouter d’autres propositions. Des complications dont le PSG et le club italien aimeraient sans doute se passer, puisque des concurrents de ce dernier risquent de vouloir se placer. On peut penser que tout sera fait pour trouver un accord dans les temps.

Il ne serait très surprenant que Paris ne cherche pas à garder cet excellent buteur qui est déjà intégré dans l’équipe. On peut penser que sans la crise tout serait déjà bouclé. Reste à patienter encore un petit peu de temps pour avoir des certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. atshua

    28 mai 2020 at 20:18

    C’est RMC qui donne des leçons à Léo maintenant ? Léo n’est pas au courant de ce dossier ? Franchement on aura tout vu. Je ne crois pas que RMC est plus informé sur le dossier Icardi que le directeur sportif de Paris qui s’occupe de ce dossier.

    • Verratti10

      29 mai 2020 at 00:23

      j’ai pas lu ça moi, j’ai lu que Leo garde la main et que le temps presse visavis des règlements et priorité d’achat

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato