Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly et Allan, le Napoli a fixé ses prix d'après le Corriere dello Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Koulibaly et Allan, le Napoli a fixé ses prix d’après le Corriere dello Sport

Kalidou Koulibaly, défenseur central de 28 ans du SSC Napoli, et son coéquipier Allan, milieu de 29 ans, sont régulièrement annoncés dans le viseur de grands clubs européens depuis quelques années. Notamment le Paris Saint-Germain, qui serait surtout intéressé par le défenseur désormais. Avec une envie de renouveler un peu son effectif, Naples pourrait ouvrir la porte. Mais il y aura tout de même une vraie demande, indiquée par le Corriere dello Sport ce dimanche.

D’après le journal italien, le PSG et Manchester United ont l’envie de recruter Koulibaly l’été prochain et Naples voudra une proposition d’au moins 100 millions d’euros pour négocier. Un prix qui semble très élevé, mais le président Aurelio De Laurentiis est du genre à être très dur dans les négociations. L’international sénégalais s’étant fait une place parmi les meilleurs défenseurs du monde, il est logique de chercher à obtenir une très belle somme. Surtout avec deux prétendants qui ont de beaux moyens. On peut tout de même envisager que le prix baisse un peu avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus, car c’est ce qui est annoncé dans de nombreux dossiers.

Quant à Allan, le PSG semble avoir laissé un peu cette piste de côté. C’est plutôt Sergej Milinkovic-Savic (25 ans) qui attirerait le PSG, mais la Lazio Rome réclame aussi un prix très élevé. Le milieu napolitain coûterait désormais 60 millions d’euros, une grosse somme pour un joueur qui n’a pas été au mieux cette saison et n’a joué que 13 rencontres. Carlo Ancelotti, ancien coach de Naples aujourd’hui à Everton, serait notamment très intéressé à l’idée de retrouver le Brésilien.

Comme toujours, on invite à la prudence face aux rumeurs. Surtout quand il s’agit de placer des chiffres exacts. D’autant plus quand on est loin d’un mercato dont les dates sont incertaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato