Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "suit de loin" Camavinga et Rennes ne veut pas le vendre, selon RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG « suit de loin » Camavinga et Rennes ne veut pas le vendre, selon RMC Sport

Edouardo Camavinga, milieu de 17 ans (son anniversaire en est novembre) du Stade Rennais, fait partie des grandes révélations de cette saison. Celui qui a joué 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues est annoncé dans le viseur des plus grands européens, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain principalement. Ce lundi, RMC Sport a évoqué ce dossier en répondant à l’idée d’un avantage pour Paris alors qu’un mercato franco-français a ouvert aujourd’hui en attendant les dates du marché international.

« Si le Real Madrid pourrait formuler une offre dans les prochains jours, un transfert n’est pas possible, le marché des transferts n’étant pas encore officiellement ouvert pour les transactions entre club français et étrangers (la Fifa doit communiquer les dates officielles cette semaine). Il l’est en revanche depuis ce lundi pour les transferts entre formations françaises. Le PSG peut-il en profiter pour devancer l’équipe de Zinédine Zidane? Pas sûr. Le club de la capitale suit de loin de jeune Rennais.

« c’est même la famille Pinault, propriétaire du club, qui met son véto à un départ de Camavinga cet été. »

Par ailleurs, même si le PSG voulait tenter sa chance, il devrait se heurter, comme le Real Madrid d’ailleurs, à la fermeté des dirigeants rennais. Sur ce dossier ultra sensible, c’est même la famille Pinault, propriétaire du club, qui met son véto à un départ de Camavinga cet été. L’une des plus grandes fortunes françaises ne serait même pas disposée à négocier en cas d’offre XXL. Le club breton compte sur son joueur sous contrat jusqu’en 2022 pour participer à la première campagne de son histoire en Ligue des champions. »

Ainsi, un transfert de Camavinga au PSG apparaît comme très peu probable. Voire à oublier. Du moins, il n’y a rien pour indiquer qu’il se dessinerait. Le Stade Rennais n’a pas l’intention d’ouvrir la porte et Paris ne semble pas disposé à venir faire une offre élevée pour tenter de faire craquer le club breton. Surtout qu’il est déjà occupé par le dossier Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome). Si jamais Camavinga venait à quitter Rennes cet été, ce serait probablement plutôt pour signer au Real Madrid. Cependant, même si ce scénario est très incertain. On s’attend plutôt à voir le jeune talent continuer à Rennes pour confirmer, continuer à grandir et y connaître ses premières minutes en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ecthgow

    8 juin 2020 at 20:13

    J’espère pour lui qu’il confirmera , mais on a tellement vus de jeunes exploser une saison et disparaitre après.

  2. Flaco75. +28 Olé Olé Olé 😁😁

    8 juin 2020 at 17:45

    Il vaudra bien plus cher au mercato international et s’ils peuvent le garder avec l’Ecl c’est bien mieux pour eux 😐😐🇨🇮🇧🇷🇫🇷

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato