Mercato

Mercato – L’Equipe évoque la volonté du PSG de recruter un second milieu en plus de Paredes

Ce matin, Le Parisien et L’Equipe ont annoncé avec certitude que Leandro Paredes va signer au Paris Saint-Germain très prochainement. Depuis, Gianluca Di Marzio et RMC Sport ont confirmé. Une très bonne nouvelle pour Paris si cela se confirme, puisqu’il faut absolument un milieu en plus. Mais le journal sportif ajoute que l’Argentin de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg pourrait ne pas être la dernière recrue sur ce mercato. Du moins, le PSG cherche à avoir un second milieu terrain.

« La réalisation d’un second dossier interroge financièrement parlant, même si un éventuel prêt à Arsenal avec option d’achat estimée entre 15 et 20 M€ de Nkunku pourrait aider. Les décideurs parisiens rêvent de doubler Paredes avec Gueye mais Everton ne semble plus favorable à un départ. Par ailleurs, des négociations existent encore au sujet d’Allan malgré le prix demandé par Naples, 100 M€, qui apparaît rédhibitoires. (Depuis, le coach Carlo Ancelotti a même annoncé qu’Allan ne bouge pas, ndlr).

En recrutant Paredes et peut-être un autre milieu, le PSG pourrait compliquer sa situation vis-à-vis de l’UEFA. En fait, Paris donne le sentiment de prendre tous les risques financiers pour aller au bout, cette saison, en Ligue des champions. Quitte, peut-être, à revoir sa stratégie dans quelques mois si la réussite ne lui a pas souri.”

Restons prudents.

Avec l’arrivée de Paredes, le PSG réussirait déjà un très joli coup. Surtout, un besoin est rempli avec l’arrivée d’un très bon milieu de terrain (retrouvez son profil ici). C’est l’essentiel. Un second pourrait faire du bien, car il n’y a toujours pas beaucoup de joueurs à ce poste dans l’effectif. Alors peut-être que le PSG va en effet étudier quelques pistes pour voir ce qui est possible.

Cependant, on a du mal à penser que le club parisien se mette en danger vis-à-vis du Fair-Play Financier pour cela. Ce serait un énorme risque de pris pour cette seconde partie de saison. Marco Verratti (milieu de 26 ans) ne sera pas blessé longtemps et le coach parisien Thomas Tuchel a déjà trouvé des solutions intéressantes. Il serait plus sage de préparer un très beau recrutement au mercato d’été, bien réfléchi sur les plans sportif et financier. Mais s’il y a une belle opportunité à saisir, pourquoi pas.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

2 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

3 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

4 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

4 heures ago
Publicités