Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele, évoqué au PSG, est dorénavant proche de Lyon !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ndombele au PSG, blocage sur le salaire et les départs

Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi matin, Le Parisien fait le point avec peu d’optimisme compte tenu du coût pour le PSG et du blocage au niveau des départs.

« Plus les jours passent, plus l’arrivée du milieu international de Tottenham semble hypothétique. Les discussions entre les deux clubs ne sont pas rompues, mais le salaire du joueur (environ 1 million d’euros par mois) constitue la principale pierre d’achoppement. Pour les Spurs, les conditions d’un prêt — puisqu’il n’est pas question de transfert sec — sont simples. Le PSG, s’il souhaite disposer de Ndombele, qui a fait de Paris sa priorité, devra prendre en charge le salaire du joueur à 100 %.

Pas d’envie de départ, ni de prétendant.

Dans ce contexte, les dirigeants du PSG n’ont pas d’autre choix que de se séparer d’un des milieux de terrain de l’effectif. Mais qu’il s’agisse de Paredes, Herrera, Gueye, Danilo Pereira ou Wijnaldum, aucun des joueurs de l’entrejeu n’envisage de quitter le club. Dans un marché déprimé, les candidats ne se bousculent de toute façon pas au portillon pour accueillir l’un d’entre eux. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque le journal francilien est relativement fiable. Et il semble assez clair depuis quelques jours qu’une avancée est difficile dans ce dossier. Tottenham a une exigence élevée pour son prêt et le PSG ne veut sans doute pas faire une folie financière. D’autant moins avec d’autres pistes possibles, dont des joueurs en fin de contrat, pour cet été. Sans oublier qu’il n’y a pas non plus un grand vide au milieu.

A part Marco Verratti (29 ans), les joueurs ont du mal à pleinement convaincre. Mais ce n’est pas comme il y a quelques années quand il n’y avait plus que 1 ou 2 joueurs de « métier » à ce poste. Il y a des options, il s’agit notamment de trouver la bonne formule. Ndombele peut être un peu plus, sauf qu’il n’y a pas de raison faire un forcing. Le football peut aller vite, mais le dossier apparaît comme plutôt bloqué pour le moment. On se méfie tout de même d’un éventuel effort lors du dernier jour, avec par exemple Tottenham qui pourrait revoir sa demande à la baisse pour ne pas avoir un joueur « en trop » dans son effectif jusqu’à la fin de la saison. Mais il n’y a rien de sûr.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato