Restez connectés avec nous
Il Messaggero croit à l'arrivée d'Emery à l'AS Rome et évoque aussi Montella

Mercato

Il Messaggero croit à l’arrivée d’Emery à l’AS Rome et évoque aussi Montella

En Italie, la rumeur d’une venue d’Unai Emery à l’AS Rome pour remplacer Luciano Spalletti dure depuis plusieurs semaines. Ce matin, Il Messaggero explique l’espoir romain de recruter l’entraîneur du Paris Saint-Gemain, tout en précisant qu’il y a aussi la piste menant à Vincenzo Montella, coach de l’AC Milan.

« La stratégie est claire depuis plus d’un mois : évaluer les candidats et attendre la fin des championnats pour regarder quels seront les entraîneurs susceptibles de rejoindre Rome. Le club a donné carte blanche à Monchi et à Baldini de dégoter le profil idéal.

Le président ne se limitera qu’à donner son approbation. Mais déjà, selon les dernières nouvelles, cela se joue entre Emery et Montella. L’idée de Monchi est toujours de s’associer avec Emery qui, comme Montella, a un contrat qui s’achève en juin 2018. Le PSG devrait le laisser partir à la fin du championnat s’il ne gagne pas la Ligue 1. Et le PSG a une passion pour Mancini. La symbiose entre Monchi et Emery est la garantie pour Rome d’avoir un avantage pour l’entraîneur espagnol. », propos relayés par Canal Supporters.

Le duo Monchi/Emery a très bien fonctionné au FC Séville (2013-2016), ce qui donne envie de le voir être reformé dans un autre club pour voir s’il peut avoir la même réussite. C’est d’ailleurs notamment pour cela qu’il y avait un espoir chez les supporters parisiens de voir Monachi arrivé en tant que directeur sportif. Mais il a signé à Rome, où c’est maintenant Emery qui est espéré. Le journal italien oulie seulement 1 élément essentiel : pour le moment, rien ne dit que le coach espagnol va être licencié.

L’avenir d’Emery n’est pas une certitude, mais il semble se diriger vers au moins 1 saison de plus au PSG.

Paris ne va certainement pas gagner la Ligue 1, à moins d’un renversement de situation à peine croyable même s’il arrivait. Mais cela ne va pas forcément signer la fin de l’aventure d’Emery au PSG. Pour l’instant, semble plutôt d’être de laisser l’Espagnol continuer son travail, puisque sa philosophie commence à être bien en place. Cela avec un mercato mieux préparé et orienté sur les demandes de l’entraîneur. Il faudra alors être vite convaincant la saison prochaine, mais il a l’air d’avoir encore sa chance.

Bien sûr, on sait que tout dans le football peut aller très vite et on a vu les dirigeants parisiens soutenir Laurent Blanc avant de le limoger. Toutefois, il s’agit ici que de la première année d’Emery et il a tout de même quelques belles réussites à son actif. Il peut être préférable d’avoir un peu de confiance et de laisser du temps. Sans oublier que la stabilité peut faire du bien à l’équipe, qui s’est maintenant faite aux idées du coach.

L’AS Rome ferait sans doute bien d’avancer dans d’autres dossiers, comme celui de Vincenzo Montella (si c’est vraiment le souhait des dirigeants), qui est actuellement 6e avec l’AC Milan.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato