Restez connectés avec nous
Officiel - Wijnaldum quitte le PSG et rejoint l'AS Rome en prêt !
©Iconsport

Mercato

Officiel – Wijnaldum quitte le PSG et rejoint l’AS Rome en prêt !

Annoncé depuis plusieurs jours sur le départ du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum, milieu de terrain âgé de 31 ans, a officiellement rejoint l’AS Roma. Ce départ s’est conclu suite à l’accord entre les deux clubs pour un prêt avec option d’achat, potentiellement obligatoire (en fonction du nombre de matchs joués par le Néerlandais).

Globalement, le passage au PSG de Wijnaldum a été un échec total. Arrivé l’an passé sous Mauricio Pochettino, il n’a jamais su trouver sa place dans l’effectif et a enchaîné les performances décevantes. En n’étant pas aidé par un collectif défaillant et des changements de poste réguliers. Un départ semblait donc plus que probable, car même s’il aurait pu se relancer sous l’ère Christophe Galtier, nouveau coach du club parisien, il était difficile de le voir comme un joueur à garder dans le projet. Et il faut des départs pour dégraisser l’effectif.

Ce prêt va donc lui permettre de retrouver du temps de jeu et surtout du plaisir. La Coupe du Monde en fin d’année représente aussi un objectif important, on lui souhaite de pouvoir y participer. Âgé de 31 ans cette compétition pourrait être sa dernière avec les Pays-Bas et avoir du temps de jeu en club afin d’être sélectionné était devenu une priorité pour lui.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato