Categories: MercatoUne

Les graves accusations de Julien Fournier envers Galtier dévoilées !

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, cela notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Ce dernier a d’ailleurs relancé la polémique lors du match de la 9e journée avec un échange via les médias qui avait été très tendu entre les deux hommes. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et ici RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes noires de peau et de musulmans.

« on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

« Voici une partie de ce mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford (extrait): « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit ‘vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’ (le fils/agent de Christophe Galtier avait rapporté les critiques de son père à Fournier, ndlr).

Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

« il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »

« Il m’a dit ‘hier soir’ je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs’ puis d’ajouter ‘Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »

Ce sont des accusations particulièrement graves, mais on ne veut pas juger trop rapidement. Galtier voudra sans doute répondre et cela avec une version différente. Il y a une histoire avec deux parties en grand désaccord, il est donc difficile d’avoir des certitudes. Il faudrait que d’autres personnes s’expriment. C’est un sujet important qui ne peut pas être laissé de côté. On attend une réaction claire. Si c’est confirmé, Galtier devra évidemment être sanctionné.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Ramos en conférence de presse avec Luis Enrique ce mardi

Ce mercredi soir à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund au Signal Iduna…

7 minutes ago

Trophées D1 Arkéma – Chawinga meilleure joueuse, 4 Parisiennes dans l’équipe-type

Ce lundi soir ont été dévoilées les gagnantes et vainqueurs pour les Trophées D1 Arkéma…

59 minutes ago

Dortmund/PSG – Terzic « nous avons peut-être plus faim. »

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+) le Paris Saint-Germain affronte le…

1 heure ago

Barcola sur son intégration au PSG « on est beaucoup accompagné »

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le site de…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Can prévient les Parisiens « nous sommes prêts »

Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund s'est exprimé dans L'Équipe avant le…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Le groupe parisien : Nuno Mendes bien présent

Ce mercredi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

5 heures ago
Publicités