Restez connectés avec nous
Mercato - Entre Galtier et le PSG "les discussions s'accélèrent" !
©Iconsport

Mercato

Les graves accusations de Julien Fournier envers Galtier dévoilées !

Christophe Galtier est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Nice, cela notamment suite à des tensions vives avec Julien Fournier, qui était le directeur football du club niçois. Ce dernier a d’ailleurs relancé la polémique lors du match de la 9e journée avec un échange via les médias qui avait été très tendu entre les deux hommes. Cette semaine, après le match retour en Ligue 1, des précisions sont dévoilées par un mail de Julien Fournier (envoyé alors à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos, le propriétaire de l’OGC Nice) qui est relayé par les médias (le journaliste Romain Molina et ici RMC Sport). On y lit que Galtier se serait plaint quand il était à Nice d’avoir une équipe avec trop de personnes noires de peau et de musulmans.

« on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

« Voici une partie de ce mail envoyé par Julien Fournier à Dave Brailsford (extrait): « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit ‘vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’ (le fils/agent de Christophe Galtier avait rapporté les critiques de son père à Fournier, ndlr).

Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

« il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »

« Il m’a dit ‘hier soir’ je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs’ puis d’ajouter ‘Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau. »

Ce sont des accusations particulièrement graves, mais on ne veut pas juger trop rapidement. Galtier voudra sans doute répondre et cela avec une version différente. Il y a une histoire avec deux parties en grand désaccord, il est donc difficile d’avoir des certitudes. Il faudrait que d’autres personnes s’expriment. C’est un sujet important qui ne peut pas être laissé de côté. On attend une réaction claire. Si c’est confirmé, Galtier devra évidemment être sanctionné.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. skuff

    12 avril 2023 at 21:38

    je confirme ce Galtier est ce genre de personne, il habite a coté de chez moi et je l’ai vu hier torturer un chat

  2. Ben8

    12 avril 2023 at 14:49

    Ca pue pour la sardine. Moi j’y crois, quand tu vois sa réaction samedi soir, son regard noir, tu sais que c’est pas un tendre et peut-être même un 3nculé de première.

    Pour bien faire on devrait le dégager sur le champs. Le PSG a assez de casseroles au Q avec les Bessedik et autres sbire de Nasser pour qu’on s’encombre d’une affaire de plus. Et puis pour des proprios Musulmans ça la fou mal.
    J’suis bien content que ça sorte maintenant tiens …

Autres articles présents dans Mercato