Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et Hakimi auraient un accord, c'est plus difficile avec l'Inter Milan
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG et Hakimi auraient un accord, c’est plus difficile avec l’Inter Milan

Achraf Hakimi est sur le départ de l’Inter Milan cet été, seulement une année après son arrivée en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Cela à cause de dettes importantes qui obligent le club italien à vendre sur le mois de juin. Le Paris Saint-Germain travaille pour saisir l’opportunité, comme nous l’avons expliqué. L’international marocain est prêt à venir, mais il manque l’accord entre les deux clubs et l’Inter veut s’appuyer sur une concurrence pour faire monter le prix. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport font le point et vont dans le même sens.

En effet, le deux journaux affirment aujourd’hui que le PSG et Hakimi ont trouvé un accord pour le contrat. L’international marocain est donc bien prêt à signer dans la capitale, mais il manque un point essentiel : que l’Inter Milan ouvre la porte. Ce qui n’est pas impensable, sauf qu’il est toujours question d’une offre de 60 millions d’euros et d’une demande fixée à 80 millions. Un écart que le club italien espérerait voir être comblé par la concurrence.

Pourtant, alors que La Gazzetta évoquait hier la présence de Chelsea dans ce dossier, il est ici question d’une absence d’un vrai concurrent dans le dossier. Du moins, le PSG serait le seul club à avoir lancé officiellement la discussion. Mais Chelsea pourrait se manifester et la presse italienne évoque aussi une possible tentative de Tottenham, où le choix Antonio Conte (qui vient de quitter l’Inter) est attendu.

Pour le moment, il apparaît toujours que le PSG est plutôt bien placé pour le recrutement de Hakimi. Sauf qu’il faudra un effort, qu’il soit parisien ou interiste. Mais un prix de 80 millions d’euros semble être exagéré et on sait que la presse italienne a tendance à gonfler les prix. L’Inter Milan peut espérer qu’un concurrent l’aide à obtenir une meilleure somme, mais il a aussi la pression de ne pas trop traîner pour vendre. Il faudra encore patienter pour le dénouement. Les négociations continuent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato