Restez connectés avec nous
Le cousin d'Ibrahimovic évoque son attaque pour Paris et ses amis au PSG

Mercato

Mercato – L’Italie n’accepte pas que Cavani et Ibrahimovic restent au PSG

Depuis qu’Edinson Cavani est au Paris Saint-Germain aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, les médias français cherchent à montrer que cela ne peut pas marcher entre eux. Cet été, l’Italie est convaincue qu’ils ne peuvent pas rester ensemble à Paris. Aujourd’hui, le journal sportif Tuttosport tente de montrer pourquoi, en indiquant que le Milan AC a une chance.

« L’impression – qui dure depuis longtemps – c’est qu’ils (Ibrahimovic et Cavani, ndlr) ne resteront pas tous les deux au PSG: Ibra a cherché de comprendre l’idée de Nasser Al-Khelaïfi qui ne veut pas veut le vendre pour l’instant, mais ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête dans 12 mois non plus (cela garantirait la même rémunération que les deux années passées, enlevant la clause qui prévoit une réduction de 20% des 12 millions).

La principale conséquence d’une éventuelle permanence du Suédois dans la capitale française, compte tenu du rapport conflictuel entre les deux, c’est que cela pousserait Cavani à demander un départ. L’Urguayen, en effet, a fait comprendre au club qu’il ne voulait plus se sacrifier sur les couloirs pour laisser l’axe à Ibrahimovic.

Mais le Suédois, en cas d’adieu au PSG, ne rapporterait pas beaucoup (la fin du contrat en 2016 et ses 33 ans). Le discours serait différent pour Cavani, acheté en 2013 par le PSG contre 64 millions d’euros. Compte tenu des 5 ans de contrat signés à l’époque, l’équipe française a déjà amorti 25 millions, mais vu l’âge (28) et le rendement (56 buts en deux saisons), il est difficile que Cavani puisse coûter moins de 50 millions. »

Le plan du PSG semble pourtant être le même qu’Ibrahimovic. Aller au bout du contrat prévu jusqu’en 2016 puis se séparer après une dernière très belle saison et des records. Les deux seuls questions tournent autour du salaire (Zlatan voudrait retirer la clause qui coupe son salaire de 20% par rapport aux dernières saison) et de la suite. Ibrahimovic voudrait jouer encore un peu (en MLS par exemple) et Paris aimerait le garder dans son organigramme (ce qui peut aussi se faire un peu plus tard).

Ensuite, Cavani a en effet dit qu’il ne voulait pas jouer sur le côté tout le temps. Mais il a aussi indiqué que ce n’était pas un problème au point de demander à partir. Aussi, Laurent Blanc a associé les deux attaquants en pointe avec un 10 pour les servir, Javier Pastore, sur la fin de saison. Et ce avec succès. D’ailleurs le coach parisien a avoué que c’est une solution pour le futur.

Le PSG semble ne vouloir vendre aucun des deux joueurs et eux n’ont pas demandé de départ. La tendance indique que les deux attaquants seront encore ensemble à Paris l’an prochain, en espérant que l’association marche enfin pleinement. La fin de saison des Parisiens laissent penser que c’est possible. Plus qu’un départ vers l’Italie, c’est certain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato