
Mercato
Mercato PSG – Blocage pour Kolo Muani, son avenir bouleversé
Randal Kolo Muani, attaquant de 26 ans de l’Equipe de France qui était en difficulté au Paris Saint-Germain, a été prêté à la Juventus Turin jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 sans option d’achat. Le club turinois et le joueur ont vite affiché l’envie de continuer ensemble. Sauf qu’un accord avec le PSG n’est toujours pas trouvé et d’autres issues sont évoquées, notamment en Premier League. La presse italienne explique ce dimanche le blocage avec la Juventus.
ℹ️ Le PSG veut toujours que l’option d’achat de Kolo Muani soit obligatoire, contrairement à la Juventus qui pense qu’avec une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine est considérée comme un paiement ultérieur.
🚫 Cette condition n'est pas suffisante pour… pic.twitter.com/NwqIRuXwRN
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) August 24, 2025
« Le PSG veut toujours que l’option d’achat de Kolo Muani soit obligatoire, contrairement à la Juventus qui pense qu’avec une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine est considérée comme un paiement ultérieur.
Cette condition n’est pas suffisante pour Paris, qui n’est donc prêt à accepter que si le montant est d’environ 70M€. Le PSG doute que la Juventus réussisse à obtenir la quatrième place pour la LDC, pour que le montant soit de 45M€.
Kolo Muani réalise qu’il doit regarder les autres options autour de lui : des clubs anglais et saoudiens sont intéressés.
La Juve sent le danger à ce stade du mercato. Kolo Muani s’impatiente et pour lui, il sait pertinemment qu’il a parfaitement joué le jeu de la Juve.
L’impasse des négociations pour le retour de Kolo Muani à la Juve oblige le directeur général de la Juventus à prévoir des alternatives :
– Openda
– Lookman
– Hojlund
– Jackson
– Nkunku🗞 Gazzetta / Tuttosport »
Il n’y a rien de sûr sans une annonce concrète, mais il est clair aussi que le transfert de Kolo Muani n’est toujours pas réglé. La presse italienne a tenté plusieurs fois d’évoquer un accord trouvé ou un transfert imminent, sans réussite. C’est ici un grand pas en arrière et qui est relativement crédible, puisque la fin du mercato approche et une solution est à trouver.
On doit donc attendre encore afin de connaître l’avenir de l’international français. La Juventus n’est pas encore à exclure, mais on ne serait pas surpris de voir un autre club profiter de cette négociation particulièrement compliquée.
