Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder Metz/PSG
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

Top 5 des raisons de regarder Metz/PSG

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce samedi contre Metz (18e) au Stade Saint-Symphorien lors de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 19h, diffusion Metz/PSG sur Ligue1+).

5. Metz, l’équipe capable de tout.

Un début de saison catastrophique, une remontée avec au passage une victoire contre Lens (1er) et la rechute vers la 18e place. Difficile de dire exactement où seront les Messins au bout de la saison. Il faut s’en méfier, ils n’ont absolument pas abandonné alors que certains pensaient que la saison était déjà pliée pour eux. Mais cette équipe peut aussi bien se louper. C’est toujours intéressant à suivre.

4. Reprendre la bonne dynamique.

Le 5-0 contre Rennes a fait du bien samedi dernier, mais il y a eu le 0-0 face à l’Athletic Bilbao mercredi en Ligue des Champions. Un retour en arrière dans l’énergie collectif en première période, puis dans l’efficacité lors de la seconde. On espère revoir Paris sur les bons rails, même si le calendrier est difficile à gérer.

3. Désiré Doué, au moins un peu.

Le milieu/attaquant de 20 ans a retrouvé mercredi le terrain après un peu plus d’un mois d’absence. C’est déjà une bonne nouvelle. On espère le voir enchaîner, il est toujours aussi précieux dans la créativité. Même s’il n’est, évidemment, pas à 100%. On ne sait pas non plus s’il pourra être titulaire. Mais un tel atout peut toujours aider et c’est aussi en préparation de la suite.

2. L’occasion pour les doublures.

3 jours seulement après un déplacement en Ligue des Champions, on s’attend à de la rotation sur cette rencontre. Ce n’est pas toujours réjouissant, mais c’est aussi l’occasion pour certains de se montrer. Dans le jeu de la concurrence, c’est intéressant. Il y a aussi des jeunes, par exemple, que l’on peut apprécier. Les progressions d’Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans) et Quentin Ndjantou (milieu/attaquant de 18 ans) semblent être à suivre.

1. Finir en tête en 2025, ou éviter la dernière place.

Le PSG est 2e, rien de dramatique. Mais ce n’est pas confortable. Il faut s’imposer pour espérer dépasser Lens (qui reçoit Nice). C’est une belle mission pour cette dernière journée de Ligue 1 en 2025 (la Coupe de France est jouée le weekend prochain, puis c’est la trêve hivernale). On compte sur un PSG déterminé. Ainsi que Metz, qui veut certainement passer les fêtes sans être la lanterne rouge.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une