Restez connectés avec nous
Top 5 des raisons de regarder PSG/Paris FC
@Emilian Baldow/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

Top 5 des raisons de regarder PSG/Paris FC

Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce dimanche contre le Paris FC (14e) au Parc des Princes lors de la 17e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/Paris FC sur Ligue1+).

5. Un derby tant attendu

Il n’y a eu que 7 matchs entre le PSG et le Paris FC côté masculin, pour 5 amicaux et le dernier remonte à 1995. Depuis, le derby parisien n’est qu’une idée. Laquelle est devenue un peu plus concrète depuis la remontée du PFC en Ligue 2 en 2015, mais il fallait ensuite arriver en Ligue 1 alors que les tirages en coupe ne voulaient pas aider.

C’est enfin le moment (ironiquement, les deux équipes s’affrontent en Coupe de France le weekend prochain). Même si les projets sont aujourd’hui dans des dimensions différentes, c’est un moment qui compte.

4. Peut-être le début d’une nouvelle année « historique ».

Malgré certains inquiets, le PSG a encore une très belle équipe et l’ambition de gagner encore. Peut-être que c’est le premier match d’une nouvelle année « d’exception ». Il vaut mieux la vivre à fond, dès le début (en plus de la vie du supporter, bien sûr). On ne sait jamais, et chaque match compte. Même si on met au défi chacun de citer, sans recherche internet, le premier match de l’année 2025 alors qu’elle a marqué l’histoire.

3. Un match à buts.

Le PSG a des habitudes offensives (2e meilleure attaque de Ligue 1 juste derrière l’Olympique de Marseille), avec quelques rares « loupés » défensifs. Le PFC a aussi l’envie d’attaquer (parmi les 10es attaques), mais avec une défense très friable (parmi les 16es de Ligue 1). Même si le Paris FC pourrait être plus prudent que son habitude « folie » dans le jeu, on peut espérer du spectacle et des buts afin de lancer 2026.

2. Le retour d’une attaque « Ligue des Champions » ?

Cela fait bien longtemps qu’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) n’ont pas été titulaires ensemble. C’est à espérer, compte tenu du temps de jeu de chacun avant la trêve hivernale et le fait qu’il n’y ait pas une « gestion » particulière attendue avant le Trophée des Champions jeudi (ce qui laisse du temps) contre l’Olympique de Marseille.

On pourrait même avoir Khvicha Kvaratskhelia (attaquant de 24 ans), comme en finale de Ligue des Champions en mai dernier. Même si Bradley Barcola (23 ans) a aussi son mot à dire.

1. La 1ere place ?

En fonction du résultat de Lens contre Toulouse

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une