LDC
Top 5 des raisons de regarder Sporting Portugal/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (3e) ce mardi contre le Sporting Portugal (14e) au Stade José Alvalade lors de la 7e journée de la Ligue des Champions 2025-2026 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Inter Milan sur Canal+).
5. Adversaire à découvrir.
Dans une Ligue des Champions où le PSG a eu très souvent les mêmes adversaires, on a eu enfin le droit à un peu de changement cette saison. Le Sporting en fait partie, avec en plus un déplacement. On aime toujours être au Parc des Princes, sauf que c’est aussi l’occasion de voir un autre stade et une ambiance à vivre.
Le tout face à un club important au Portugal, même s’il a été dans l’ombre de Porto et du Benfica dans les années 2000. Son retour au devant de la scène ces dernières années est à noter (retrouvez la présentation de l’adversaire ici).
4. Des « possibles recrues » à observer.
Morten Hjulmand (milieu de 26 ans) et Gonçalo Inacio (défenseur de 24 ans) ont été cités dans le viseur du PSG pour le mercato, surtout le second, et pourraient jouer ce soir. C’est l’occasion de les découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas vraiment, ou de les observer encore. Peut-être que certains seront particulièrement surveillés par le staff et la direction. C’est au moins un autre angle afin d’aborder ce match. Ousmane Diomande (défenseur de 22 ans) est blessé, malheureusment.
3. Une attaque à retrouver.
Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) a brillé contre Lille, mais ce n’est pas le cas des autres offensifs parisiens. Ces dernières semaines, ils n’arrivent pas s’accorder sur l’état de forme. Ni, pas assez régulièrement du moins, dans les choix. Il est temps de se « reconnecter ». On est aussi curieux de voir la hiérarchie aujourd’hui entre Bradley Barcola (23 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (24 ans), même si la question pourrait durer puisque Désiré Doué (20 ans) pourrait jouer au milieu compte tenu du groupe.
2. Le mieux collectif à confirmer.
Après un contenu intéressant mais un manque d’efficacité face au Paris FC, le PSG a aussi contre Lille et a même su étouffer ce bel adversaire. On a ainsi retrouvé un pressing qui fait mal et qui est moins facilement percé. Une amélioration physique et tactique que l’on espère retrouver pour ce déplacement loin d’être facile.
1. La qualification en 8e de finale.
Le PSG ne peut pas totalement assurer sa place dans le top 8, et ainsi les 8es de finale, mais ce serait presque fait. Voire, cela peut être acquis au bout de la semaine en fonction des autres résultats. En tout cas, ce doit être l’objectif parisien de se qualifier sans passer par les barrages.
Un bel enjeu qui n’est pas étranger non plus au Sporting. Un succès serait un coup immense. Et même un point serait intéressant pour aller au moins en barrage, ce qui est loin d’être problématique pour le Sporting. Un joli rendez-vous à suivre.





