Une
Top 5 des raisons de regarder Vendée Fontenay/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Vendée Fontenay (National 3, 5e division française) au Stade de la Beaujoire lors des 32es de finale de la Coupe de France 2025-2026 (coup d’envoi 21h, diffusion Vendée Fontenay/PSG sur beIN SPORTS).
5. Un club à découvrir.
C’est la beauté de la Coupe de France, on peut voir des équipes qui sont « dans un autre monde ». Il s’agit ici d’un club amateur, avec des joueurs, un staff et des dirigeants que l’on ne connaît pas vraiment. C’est l’occasion de découvrir, peut-être, certains joueurs, mais aussi d’avoir une idée de leur mentalité. Avec souvent de belles émotions dans la compétition. Il y aura aussi dans la journée notre article « présentation de l’adversaire ».
4. Ousmane Dembélé, enfin l’efficacité ?
Homme fort de la saison 2024-2025, et même Ballon d’Or, Ousmane Dembélé vit une première partie de saison 2025-2026 difficile. Avec plusieurs blessures, et même une maladie, il peine à retrouver du rythme et de la confiance. Même s’il a pu être décisif quelques fois, on est loin des performances si marquantes du début d’année 2025. Peut-être qu’il aura du temps de jeu ce soir afin de travailler physique, et possiblement afin de retrouver des sensations décisives.
3. Place aux doublures !
Au bout d’une année très chargée et d’une première partie de saison sans préparation physique, le PSG enchaîne un 4e déplacement de suite sans avoir une semaine de repos. Les Parisiennes reviennent du Qatar, avec la Coupe Intercontinentale disputée mercredi, on se doute qu’il y aura de la rotation. C’est l’occasion pour certains de marquer des points, voire d’observer des premières (David Boly ?).
2. La Coupe de France.
On l’a dit plus haut, c’est une belle compétition. Il ne faut surtout pas la négliger. Il y a une ambiance particulière, avec les divisions qui sont mélangées et le match « couperet ». Tout peut aller très vite et c’est définitif. Il y a toujours une certaine atmosphère particulière.
1. Dernier match d’une année folle.
2025 restera gravé dans l’histoire du PSG, avec beaucoup de superbes souvenirs. Une première Ligue des Champions, difficile de faire mieux. Surtout qu’il y a eu la manière. Espérons qu’elle sera aussi là afin de boucler l’année. Le bilan sera excellent de toute façon. Mais une élimination serait bien pénible.






