Restez connectés avec nous
Bernard Mendy Je suis très fier des filles...Si je veux continuer Qui n'a pas envie d'entraîner le PSG

Actu Féminin

Bernard Mendy « Je suis très fier des filles…Si je veux continuer ? Qui n’a pas envie d’entraîner le PSG ? »

Jeudi soir, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a réussi une très grande performance en s’imposant 1-0 face à l’Olympique Lyonnais en finale de Coupe de France (même si le président lyonnais Jean-Michel Aulas veut que le match soit rejoué…). Adjoint pour le reste de la saison et entraîneur principal hier soir puisque Patrice Lair n’était pas là (et quitte le club), Bernard Mendy a fait part de sa joie au Parisien.

« On a gagné ! C’était pourtant mal parti avec le train raté. Puis l’interruption, le temps, les orages, Lyon qui ne voulait pas revenir sur la pelouse… Tout ce qu’on a vécu a renforcé les liens. On était prêts, physiquement, mentalement. Et on est restées dans notre match. Je suis très fier des filles, même si je l’étais déjà avant.

tout donner pour son équipe féminine aujourd’hui, c’est exceptionnel’

Si j’ai envie de continuer ?

 Qui n’a pas envie d’entraîner le PSG ? J’ai été joueur ici, j’ai tout donné pour ce club. Et tout donner pour son équipe féminine aujourd’hui, c’est exceptionnel. »

Avec ce premier titre depuis 2010 (une Coupe de France), le PSG vit un grand moment. C’est un tournant de son projet, surtout que la finale était contre l’OL. Paris a montré qu’il est possible de faire tomber « l’ogre » français et qu’il le rattrape. Les Parisiennes ont montré une belle cohésion collective et de la qualité, des choses qui laissent espérer une belle suite. Il faudra un très bon travail cet été pour continuer à avancer.

Il y a eu des rumeurs autour du remplacement de Patrice Lair, peut-être que Bernard Mendy peut se placer en vrai candidat. Mais il y a un diplôme à passer au plus vite pour cela. Peut-être qu’un autre coach va venir plutôt et qu’il restera adjoint pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin