Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG se déplacera à Tours en 8e de finale de Coupe de France

Actu Féminin

Féminines – Delie joue dans « le plus sympa et le meilleur » groupe de sa carrière

A une semaine de leur duel, le Paris Saint Germain et l’Olympique lyonnais ont pris le dessus sur leur adversaire et donc remporté leur neuf premiers matchs de la saison.  Si Lyon est à la place que l’on attendait, sur le chemin d’un onzième titre consécutif, le PSG était peut-être moins attendu avec un effectif remanié, rajeuni que son concurrent. Le club de la capitale se sera reposé en partie sur une défense solide, avec toujours aucun but encaissé,

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l’attaquante du PSG Marie-Laure Delie évoque le derby remporté face à Juvisy, sa relation avec le nouvel entraîneur Patrice Lair ainsi que le prochain choc face à Lyon.

Le journaliste interroge d’abord Marie-Laure Delie sur ce derby face à Juvisy et cette victoire 3-0. Grâce à ce résultat, le PSG conforte sa place de co-leader de Division 1 féminine et Jusivy s’écroule à nouveau au classement. Guingamp étant passée devant elle à la quatrième place.

Distancée dans la course au podium, l’équipe de Juvisy paraît moins forte que les années précédentes. Aussi, le journaliste n’hésite pas à interroger l’attaquante parisienne sur le modèle semi-pro mis en place dans ce club.

« Pas du tout. Avec Juvisy, on a toujours droit à une belle opposition. Nous n’avions pas le choix, il fallait gagner avant Lyon. Nous avons pris tous les points et, samedi, ce sera déjà une petite finale.« 

Juvisy a-t-il encore sa place au milieu de cylindrées comme votre équipe, Lyon, Montpellier ? Il y a de la place car le championnat, dans sa majorité, est encore amateur. Juvisy fait un beau travail avec ses moyens, son statut amateur, et il est à sa place.

L’attaquante est ensuite interrogée sur son état de forme actuel et notamment le triplé inscrit lors de ce match.

« Un triplé, ça n’arrive pas tous les jours. Cette saison, je marque presque à tous les matchs. J’espère que ça va continuer. »

Marie-Laure Delie se sent particulièrement bien au PSG cette saison

Elle est également questionnée sur l’arrivée de Patrice Lair à la tête de l’équipe féminine. On se rappelle que l’année dernière, la joueuse entretenait de mauvaises relations avec Farid Benstiti et qu’elle était fréquemment cantonnée au banc de touche.

« On a un nouveau groupe et un nouveau staff vraiment très soudés qui avancent dans le même sens. C’est un plaisir chaque jour d’aller à l’entraînement, et c’est notre force. C’est exceptionnel, d’avoir un groupe comme ça. »

On lui demande si ce groupe a été le meilleur de sa carrière, en y incluant ceux de Montpellier.

« C’est le plus sympa et le meilleur. »

La journaliste revient un instant sur l’incident précédant le départ vers le Kazakhstan. Sans en connaître précisément le contenu, on sait que Marie-Laure Delie et Sarah Palacin n’ont pas été retenues pour le voyage. La joueuse nous confirme à présent que le sujet est clos.

« Ce qui se passe dans le groupe reste dans le groupe, et c’est un problème réglé. Il n’y a plus de souci. »

Au coude à coude, le PSG défiera l’Olympique lyonnais le week-end prochain. Les deux équipes ont le même nombre de points, 27 exactement en 9 journées. Sans avoir encaissé le moindre but en championnat, l’équipe parisienne peut rivaliser avec sa bête noire, l’entraîneur y croit et c’est le message qu’il fait passer à ses joueuses.

Le match face à Lyon est attendu avec impatience et bien préparé

« On le prépare en fait depuis le début de saison. C’est LE match, coché sur le calendrier. Le coach nous en parle tout le temps. Nous sommes prêtes, et il ne faudra pas le louper. »

Enfin, il est demandé à Marie-Laure Delie, si cette rencontre aura une incidence immédiate sur le titre. La réponse ne peut être que positive dans la mesure où Lyon ne perd jamais en championnat. La dernière défaite du club rhodanien correspond à une victoire parisienne à Gerland sur un but de Laura Georges.

« Forcément, c’est décisif. Si on veut le titre cette année, il faudra forcémént les battre en confrontation directe à un moment ou à un autre. »

Animée d’un état esprit combatif, l’attaquante internationale tricolore a hâte de défier Lyon, samedi prochain à 18.45, au stade stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.


Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin