Après sa large victoire au match aller sur le terrain du BIIK Kazygurt (3-0), le Paris Saint Germain a définitivement validé son billet pour les quarts de finale de la Women’s Champions League 2016-2017, rejoignant ainsi l’autre club français engagé dans la compétition, l’Olympique lyonnais. 

Au micro des médias du club, l’entraîneur parisien Patrice Lair a brièvement évoqué la victoire de ses joueuses (4-1) face à l’équipe kazakh ainsi que la qualification obtenue en quart de finale de la compétition européenne. Pour la troisième année consécutive, les Parisiennes atteignent ce stade de la compétition et auront à atteindre un objectif supplémentaire, en mars 2017.

Ne souhaitant pas revivre un scénario aussi périlleux que lors du tour précédent face aux Norvégiennes de LSK, les Franciliennes ont fait preuve de sérieux, en s’imposant 4-1 au stade Charléty.

« J’avais reparlé à mes joueuses de notre prestation contre LSK au match retour, qui nous a beaucoup motivé. On nous voyait dehors et cela nous a galvanisé. Nous sommes en quarts de finale de la Champions League, c’est très bien, on est présent. Je mise surtout sur la scène nationale, mais d’être sur les terrains d’Europe en mars prochain est une belle chose. On va continuer à travailler et à progresser ».