Restez connectés avec nous
Féminines - Le PSG officialise la venue de deux nouvelles joueuses et le départ d'Erika

Actu Féminin

Féminines – Le PSG officialise la venue de deux nouvelles joueuses et le départ d’Erika

Après Ashley Lawrence et Amandine Henry, le Paris Saint Germain vient d’officialiser, dans la journée d’hier, l’arrivée de deux nouvelles joueuses. Il s’agit de la Macédonienne Natasa Andonova ainsi que de la Brésilienne Formiga. Des renforts de choix pour le club de la capitale.

Ainsi que l’avait précédemment annoncé le journal Le Parisien, Natasa Andonova a signé à Paris, après avoir passé sa visite médicale en début de semaine. Elle rejoint le club de la capitale jusqu’à la fin de la saison. Une solution à court terme même la joueuse offensive polyvalente a le potentiel pour s’imposer et continuer l’aventure au-delà de la saison. D’autant plus qu’ayant participé à la Ligue des Champions avec l’équipe suédoise de Rosengard, elle ne pourra pas disputer la compétition avec le PSG.

Quoi qu’il en soit Andonova est une joueuse d’avenir (23 ans) et constitue assurément une belle recrue. Elle peut évoluer sur les deux ailes mais également en attaque, en soutien de l’attaquante de pointe. Repérée par le club Postdam où elle y jouera 2 saisons, elle rejoint en 2015 le championnat suédois. Depuis cette date, elle a inscrit une vingtaine de buts et adressé une dizaine de passes décisives.

Parallèlement à l’arrivée de cette joueuse offensive, le club de la capitale a également officialisé la venue de la Brésilienne Formiga. Un renfort important pour l’équipe parisienne avec cette joueuse infatigable et qui a réalisé des Jeux olympiques de haut niveau lors de l’été 2016. Elle a précédemment disputé six Coupes du monde et six olympiades, remportant deux médailles d’argent aux JO. Sa signature fait suite à l’annonce du départ de sa compatriote Erika Dos Santos, blessée jusqu’à la fin de la saison, libérant ainsi une place d’extra-communautaire dans la groupe.

Bientôt âgée de 39 ans, la joueuse reste une formidable milieu de terrain et une incroyable compétitrice. Essentiellement habituée aux championnats brésiliens et nord-américains, elle a tout de même connu une expérience européenne à Malmo, il y a plus de 10 ans. En signant pour une durée de 5 mois à Paris, elle retrouvera l’une de ses plus proches coéquipières, l’attaquante Cristiane.

Un recrutement judicieux et nécessaire pour un PSG qui aura un certain nombre de matchs à jouer. Bien que pénalisé en championnat, le club reste solidement accroché à Montpellier deuxième. Surtout, les joueuses de l’entraîneur Patrice Lair sont toujours en course en Coupe de France ainsi qu’en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Féminin